Distribution/Services intra ou extra BSCC
- Participe efficacement à l'ensemble des travaux intérieurs collectifs et individuels et réalise les opérations de traitement des objets en veillant au respect des procédures (tri, flashage, 2ème présentation ...).
- Assure la distribution et la réalisation des services de niveau 1 à 3 conformément à la Promesse Client et contribue à la mise à jour des référentiels des tournées qu'elle / il remplace.
- Garantit le recyclage immédiat des fausses directions qui lui sont imputées, et respecte le process REFLEX de restitution de l'information à l'expéditeur en indiquant précisément le motif du retour.
- S'assure de remettre les objets signés à la bonne adresse, à la bonne personne et contrôle les procurations. Elle / Il consigne la réalisation des objets/services dans FACTEO conformément au standard de travail.
- Connait et applique les procédures de secours pour la distribution et la réalisation des services en cas de panne de FACTEO,
- Exerce des activités de back office (GCP) et/ou réalise des activités extra BSCC (exemple Appui Réseau ...).
Relation client
La Factrice polyvalente/le Facteur polyvalent est incité(e) et valorisé(e) dans son rôle d’Ambassadrice (eur) des offres et des services de la BSCC quand :
Elle/il est dans son rôle de distributrice (teur) et :
- détecte les nouvelles opportunités clients (professionnels ou particuliers).
- propose à la vente des offres et produits simples (professionnels ou particuliers).
- réalise, à la demande des clients, des commissions via le carnet de commissions
Elle/il est apporteur d’affaires
Elle/il est dans son rôle d’actrice (teur) de la relation client et :
- informe les clients des nouvelles offres ou services répondant à leurs besoins
- relaie les informations commerciales (tarifs, actualités…)
contribue à l’adhésion des clients particuliers et professionnels au Compte Client Unique
Elle/il met en œuvre les attitudes de service et s’identifie auprès de ses clients comme une actrice/ un acteur incontournable.
Elle/il adopte une posture d’écoute client favorisant un lien indispensable pour délivrer une expérience client marquante et différenciante (créer l’enchantement chez le client, créer un effet waouh !)
Elle/il véhicule une image positive du groupe La Poste (respect du code vestimentaire, de la propreté des matériels/MOLOC…).
Excellence opérationnelle /Amélioration continue
- Participe au brief/débrief, à l'Espace-Temps-Communication de l'équipe et aux groupes de résolution de problèmes.
- Respecte les standards au poste.
- Participe à la mise à jour des référentiels en assurant la collecte d’éléments géographiques et d’organisation (nouvelles voies, changement d’appellation, caractéristiques des PDI/PRE, longueur des portions de voies (PDV), particularités du parcours…).
- Veille à rétablir la qualité perçue auprès du client suite à un mécontentement ou une réclamation
- Est actrice/acteur de son évolution professionnelle et de sa montée en compétences en développant l’auto-contrôle et l’auto-apprentissage.
Santé Sécurité au Travail
- Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
- Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses notamment les zones d’attention ou les problèmes de sécurité et les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.
Rôle de Référent
- Développe son expertise en vue d’assurer les remplacements de plusieurs équipes de plusieurs sites afin de s’adapter aux particularités de chaque tournée pour assurer la continuité de la relation clients.
- Participe à l’intégration des nouveaux arrivants dans l’équipe et partage ses bonnes pratiques.