Distribution/Services intra ou extra BSCC
- Participe efficacement à l'ensemble des travaux intérieurs collectifs et individuels et réalise les opérations de traitement des objets en veillant au respect des procédures (tri, flashage, 2ème présentation ...).
- Assure la distribution et la réalisation des services de niveau 1 à 3 conformément à la Promesse Client et contribue à la mise à jour des référentiels des tournées qu'elle / il remplace.
- Garantit le recyclage immédiat des fausses directions qui lui sont imputées, et respecte le process REFLEX de restitution de l'information à l'expéditeur en indiquant précisément le motif du retour.
- S'assure de remettre les objets signés à la bonne adresse, à la bonne personne et contrôle les procurations. Elle / Il consigne la réalisation des objets/services dans FACTEO conformément au standard de travail.
- Connait et applique les procédures de secours pour la distribution et la réalisation des services en cas de panne de FACTEO.
- Réalise des activités extra BSCC (exemple Appui Réseau ...).
Relation client
- Est incité et valorisé dans son rôle d’Ambassadeur des offres et des services de la BSCC quand :Est dans son rôle de distributeur
- Détecte les nouvelles opportunités clients (professionnels ou particuliers).
- Propose à la vente des offres et produits simples (professionnels ou particuliers).
- Réalise, à la demande des clients, des commissions via le carnet de commissions
- Est apporteur d’affaires.
- Est dans son rôle d’acteur de la relation client :
- Informe les clients des nouvelles offres ou services répondant à leurs besoins.
- Relaie les informations commerciales (tarifs, actualités…).
- Contribue à l’adhésion des clients particuliers et professionnels au Compte Client Unique.
- Met en œuvre les attitudes de service et s’identifie auprès de ses clients comme une actrice/ un acteur incontournable.
- Adopte une posture d’écoute client favorisant un lien indispensable pour délivrer une expérience client marquante et différenciante (créer l’enchantement chez le client, créer un effet waouh !).
- Véhicule une image positive du groupe La Poste (respect du code vestimentaire, de la propreté des matériels/MOLOC…).
Excellence opérationnelle /Amélioration continue
- Participe au brief/débrief, à l'Espace-Temps-Communication de l'équipe et aux groupes de résolution de problèmes.
- Respecte les standards au poste.
- Participe à la mise à jour des référentiels en assurant la collecte d’éléments géographiques et d’organisation (nouvelles voies, changement d’appellation, caractéristiques des PDI/PRE, longueur des portions de voies (PDV), particularités du parcours…).
- Veille à rétablir la qualité perçue auprès du client suite à un mécontentement ou une réclamation
- Est acteur de son évolution professionnelle et de sa montée en compétences en développant l’auto-contrôle et l’auto-apprentissage.
Santé Sécurité au Travail
- Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
- Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses notamment les zones d’attention ou les problèmes de sécurité et les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.