FonctionEXPERT APPUI OPERATIONNEL RELATION CLIENTS / ADV III.3 (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre de la stratégie de la Branche Services-Courrier-Colis, l’Experte/l’Expert Appui Opérationnel Relations Clients/ADV apporte appui et soutien au Responsable Appui Opérationnel ou au Responsable Relation Clients pour contribuer à la réalisation du contrat d’objectifs et aux résultats de son Entité
Dans le cadre de la politique nationale, elle/il pilote l’activité de son domaine (RH/Contrôle de gestion/SI métier/Qualité) et pilote le déploiement des actions sur son périmètre dans le respect des délais ainsi que de la qualité attendue, afin de respecter les engagements clients.
Missions
Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats
- Pilote le déploiement des actions de son domaine d’activité dans le respect de la politique nationale et des process de son domaine d’activité (RH, Contrôle de Gestion, SI métier ou Qualité)
- Apporte son expertise aux Opérationnels de son Entité.
- Contribue à atteindre les résultats attendus par son action en proposant, notamment, des mesures d’ajustements et de contrôles
- Accompagne le déploiement et le suivi des projets nationaux et locaux
- Pilote les reportings en veillant à la fiabilité des données au sein des SI dédiés
- Participe et/ou anime les formations métiers ou les ateliers, de son domaine d’expertise
- Organise son activité pour atteindre les résultats attendus en décidant des mesures d’ajustements appropriées
Excellence Opérationnelle
- Contribue à l’animation et le suivi du système d’excellence au travers du SMSST, SMQ, SMPERF selon son domaine d’activité.
- Participe aux groupes de résolution de problème.
- Est force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue.
Agir pour la satisfaction client et la qualité de service
- Contribue au respect des engagements Clients dans le cadre des normes de son domaine d’activité
- Actrice/acteur de la satisfaction des Clients, elle/il accompagne les actions nécessaires pour garantir la qualité de service et les standards SMQ.
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
- Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
Mobiliser/Développer les compétences
- Est actrice/acteur du développement de ses compétences.
- Sait rechercher les informations nécessaires à son activité et les partager avec ses interlocutrices/interlocuteurs.
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesTechniques SI
Plier/Déplier la liste de compétencesPrérequis
Pour les services internationaux pratique de l'anglais
Les métiers de la même filière
Famille
relation commerciale et gestion clients
Filière
relation clients administration des ventes
Métier
appui relation clients - adv
Répartition des effectifs
Bgpn numerique
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 10 à 49