FonctionEXPERT APPUI OPERATIONNEL RELATION CLIENTS / ADV III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie de la Branche Services-Courrier-Colis, l’Experte/l’Expert Appui Opérationnel Relations Clients/ADV apporte appui et soutien au Responsable Appui Opérationnel ou au Responsable Relation Clients pour contribuer à la réalisation du contrat d’objectifs et aux résultats de son Entité
Dans le cadre de la politique nationale, elle/il pilote l’activité de son domaine (RH/Contrôle de gestion/SI métier/Qualité) et pilote le déploiement des actions sur son périmètre dans le respect des délais ainsi que de la qualité attendue, afin de respecter les engagements clients.

Missions

Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats

  • Pilote le déploiement des actions de son domaine d’activité dans le respect de la politique nationale et des process de son domaine d’activité (RH, Contrôle de Gestion, SI métier ou Qualité)
  • Apporte son expertise aux Opérationnels de son Entité.
  • Contribue à atteindre les résultats attendus par son action en proposant, notamment, des mesures d’ajustements et de contrôles
  • Accompagne le déploiement et le suivi des projets nationaux et locaux
  • Pilote les reportings en veillant à la fiabilité des données au sein des SI dédiés
  • Participe et/ou anime les formations métiers ou les ateliers, de son domaine d’expertise
  • Organise son activité pour atteindre les résultats attendus en décidant des mesures d’ajustements appropriées

Excellence Opérationnelle

  • Contribue à l’animation et le suivi du système d’excellence au travers du SMSST, SMQ, SMPERF selon son domaine d’activité.
  • Participe aux groupes de résolution de problème.
  • Est force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue.

Agir pour la satisfaction client et la qualité de service

  • Contribue au respect des engagements Clients dans le cadre des normes de son domaine d’activité
  • Actrice/acteur de la satisfaction des Clients, elle/il accompagne les actions nécessaires pour garantir la qualité de service et les standards SMQ.

Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers

  • Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.

Mobiliser/Développer les compétences

  • Est actrice/acteur du développement de ses compétences.
  • Sait rechercher les informations nécessaires à son activité et les partager avec ses interlocutrices/interlocuteurs.

Compétences

Prérequis

Pour les services internationaux pratique de l'anglais