FonctionENCADRANT DE PROXIMITE III.3 (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre des orientations stratégiques du Réseau La Poste et de leur déclinaison au niveau des secteurs, par délégation du Directeur de Secteur ou du Responsable Espace Commercial l’encadrant en bureau de poste contribue au développement du chiffre d’affaires et à la fidélisation de la clientèle.
À ce titre :
- il garantit l’accueil et participe directement à la prise en charge de la clientèle.
- il réalise le pilotage commercial de la ligne guichet.
- il organise le travail et apporte son appui aux collaborateurs.
- il pilote les activités du middle et back office.
Missions
Assure le Pilotage commercial de la ligne guichet :
Assure le développement du CA réalisé par les chargés de clientèle
Veille à ce que l’équipe adopte un comportement toujours respectueux de tous, propre à prévenir les débordements, et qu’elle soit attentive aux clientèles fragiles et aux clients handicapés
S’assure que les agents respectent les règles de sécurité et de sûreté ainsi que les procédures
Assure la coordination entre les agents présents dans l’espace de vente et la ligne conseil bancaire
Pilote l’activité des réseaux partenaires (APC, RPC) :
Assure l’animation commerciale des réseaux partenaires
Assure le développement du CA des réseaux partenaires
Organise les activités de suivi et de contrôle des APC et RPC
Pilote les activités de middle et back office :
Organise la gestion des congés et des remplacements des collaborateurs
S’assure du respect des règles de gestion du stock
Organise les activités de comptabilité, de gestion RH, de gestion de caisse…
Manage les collaborateurs des différents sites (uniquement dans les secteurs n’ayant pas d’autres positions d’encadrement) :
Assure les actes de management individuel et collectif de ses collaborateurs
Développe leurs compétences et accompagner leur évolution professionnelle
En fonction des besoins de l’organisation, l’encadrant de proximité peut exercer des activités de guichet ou de gestion de clientèle
Compétences
Banque de détail
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et réglementation
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement de travail
Établissement-Entité : Secteur
Rattachement hiérarchique : Directeur de Secteur ou Responsable Espace CommercialDéplacements fréquents à l'intérieur du secteurRelations internes : équipes du secteur, équipes de la Direction commerciale de la DR, les entités / établissements Courrier/Colis Relations externes : clients, Chargés de clientèle, GESCLI, chefs d’équipe, GDC Pros
Les métiers de la même filière
Famille
management operationnel
Filière
management et developpement commercial
Métier
manager espace de vente
Répartition des effectifs
Bgpn reseau
Effectif de la fonction
De 10 à 49