FonctionCONSULTANT QUALITE CONFIRME IV.A (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre des politiques nationales, le consultant qualité a en charge le déploiement des démarches qualité. Il garantit la cohérence des projets qualité en assurant la coordination de l’ensemble des interventions de sa direction ou entité
Il contribue à l’amélioration continue de la qualité.
Missions
Pilotage de projets Qualité
- Organise et met en œuvre les projets : définit les objectifs, les indicateurs, les lots, le planning d’avancement …
- Coordonne les acteurs en assurant l’interface et la transversalité entre les différents acteurs et services
- Prend en charge la démarche qualité sur son périmètre, dans toutes ses composantes et accompagne les directeurs opérationnels dans la mise en œuvre des démarches de déploiement
- Assure le suivi de la démarche qualité
- Définit et met en œuvre les actions correctives en cas de dérives
- Contribue à la mise en œuvre des techniques d’évaluation du service rendu
Développement de la démarche qualité
- Contribue au développement des méthodes qualité en proposant et mettant en œuvre les formations qualité, la diffusion des bonnes pratiques…
- Anime des réunions d’information autour de la culture qualité
Selon les organisations:
- Gère les budgets des projets
- Pilote et anime les correspondants qualité
- Soutient la mise en place des projets transverses
Compétences
Comportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et réglementation
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Famille
support
Filière
experience client, satisfaction et qualite
Métier
charge experience client satisfaction et qte
Répartition des effectifs
Bgpn reseau
Banque postale
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 10 à 49