Développer un portefeuille de prospects et organiser son action commerciale
- Assurer une prospection active pour le développement d’un portefeuille de clients ciblés de 1 à 49 salariés en portant l’effort de prospection sur les Petites Entreprises (10 à 49 salariés)
- Elaborer et mettre en oeuvre les actions de prospection sur la liste des contacts pré qualifiés en préparant ses opérations commerciales
- Conseiller sur les formules d’assurance collective et vendre la solution adaptée dans le cadre de la politique commerciale de LBP
- Détecter les besoins des clients, expliquer le contexte et la gamme de produits assurance santé collective
- Argumenter la proposition technique et tarifaire pour signature du contrat
- Faire intervenir, en cas de besoin, le support technico-commercial pour aider à finaliser la vente
- Assurer la remontée d’informations vers LBP Santé et la DEDT pour permettre une exploitation optimale des synergies sur les prospects transformés
Suivre son portefeuille de clientèle constituée
- Assurer la bonne fin et accompagner le client dans la mise en place des contrats signés
- Assurer le suivi commercial personnalisé auprès du portefeuille de clients créé : mise en place de produits et services complémentaires, réponses aux demandes d’évolution
- Assurer l’information des clients au regard des évolutions de l’environnement juridique, fiscal et financier
Effectuer le reporting de son action commerciale
- Renseigner et mettre à jour les outils de connaissance clients, de suivi et d’analyse commerciale
- Remonter les informations pertinentes du terrain
Connaitre et investir son environnement
- Développer une logique d’apports croisés avec les conseillers du Réseau la Poste, de la DEDT, de LBP Santé
- Proposer, animer et participer à des réunions d’information auprès des clients et prospects pour renforcer la notoriété de la Banque Postale et développer l’attractivité des offres
- Mettre à jour ses connaissances des structures sociales, juridiques, économiques des TPE/PE