FonctionCONSEILLER SPECIALISE ASSURANCE COLLECTIVE III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre du développement de ses activités en faveur des Très Petites et Petites Entreprises (TPE/PE) et du déploiement réussi de LBPAS, sa filiale d’assurance santé, La Banque Postale souhaite profiter de l’Accord National Interprofessionnel signé en 2013 pour lancer une gamme de produits d’assurance collective à destination de ce segment de clientèle.
Réaffirmant sa signature de « Banque et Citoyenne », La Banque Postale souhaite ainsi répondre à l’obligation faite à tous les employeurs privés, et notamment les plus petits, de protéger leurs salariés, en proposant une gamme simple et transparente pouvant répondre à leur préoccupation. Pour se faire, elle met en place une force commerciale dédiée de Conseillers Spécialisés en Assurance Collective visant à garantir l’atteinte des objectifs de développement du chiffre d’affaires sur le marché des contrats collectifs santé auprès des TPE/PE

Missions

Développer un portefeuille de prospects et organiser son action commerciale

  • Assurer une prospection active pour le développement d’un portefeuille de clients ciblés de 1 à 49 salariés en portant l’effort de prospection sur les Petites Entreprises (10 à 49 salariés)
  • Elaborer et mettre en oeuvre les actions de prospection sur la liste des contacts pré qualifiés en préparant ses opérations commerciales
  • Conseiller sur les formules d’assurance collective et vendre la solution adaptée dans le cadre de la politique commerciale de LBP
    • Détecter les besoins des clients, expliquer le contexte et la gamme de produits assurance santé collective
    • Argumenter la proposition technique et tarifaire pour signature du contrat
    • Faire intervenir, en cas de besoin, le support technico-commercial pour aider à finaliser la vente
  • Assurer la remontée d’informations vers LBP Santé et la DEDT pour permettre une exploitation optimale des synergies sur les prospects transformés

Suivre son portefeuille de clientèle constituée

  • Assurer la bonne fin et accompagner le client dans la mise en place des contrats signés
  • Assurer le suivi commercial personnalisé auprès du portefeuille de clients créé : mise en place de produits et services complémentaires, réponses aux demandes d’évolution
  • Assurer l’information des clients au regard des évolutions de l’environnement juridique, fiscal et financier

Effectuer le reporting de son action commerciale

  • Renseigner et mettre à jour les outils de connaissance clients, de suivi et d’analyse commerciale
  • Remonter les informations pertinentes du terrain

Connaitre et investir son environnement

  • Développer une logique d’apports croisés avec les conseillers du Réseau la Poste, de la DEDT, de LBP Santé
  • Proposer, animer et participer à des réunions d’information auprès des clients et prospects pour renforcer la notoriété de la Banque Postale et développer l’attractivité des offres
  • Mettre à jour ses connaissances des structures sociales, juridiques, économiques des TPE/PE

Compétences

Environnement de travail

Rattaché hiérarchiquement à son entité d’origine (DR)
Animé fonctionnellement par un Animateur Régional Assurance Santé, rattaché à la direction régionale de la DEDT