FonctionCONSEILLER PRODUCTION IV.A (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre du contrat de délégation entre la Direction Régionale et la DAST, le Conseiller Production assure l’accompagnement des responsables de terrain et de leurs collaborateurs concernés dans une démarche d’amélioration continue pour optimiser les organisations et garantir la maîtrise opérationnelle et la performance de la production.
Ses activités s’exercent dans les domaines suivants :
• L’organisation (mise en place des nouvelles organisations liées à l’amélioration de la qualité de services clients)
• La production (maîtrise des outils, du SI et des processus de ce domaine)
• La gestion du fiduciaire (tenue des objectifs d’encaisse/schéma des dessertes/QS GAB)
Missions
Contribution à la mise en œuvre des projets d’organisation :
Réalise le diagnostic préalable aux projets d’organisation, analyse les impacts, aide à l’élaboration des plans d’actions et préconise des actions d’optimisation des processus
Accompagne, sur le terrain, le manager opérationnel dans le déploiement du projet : prise en main des outils, méthodes, process et l’aide dans l’adaptation de l’organisation opérationnelle
Accompagne les équipes sur le terrain : observations, appui fonctionnel et/ou technique, débriefings, préconisations d’actions de formation au manager opérationnel
Porte la communication sur le projet tout au long du déploiement
Anime, organise et formalise la remontée d’informations (bonnes pratiques, dysfonctionnements…)
Partage ses actions et leur planification dans le SI commun
Accompagnement des établissements dans la préparation et la mise en place des changements :
Accompagne le responsable opérationnel et ses équipes concernées dans la préparation des changements liés à la production et à l’organisation : diagnostic du fonctionnement en place
Analyse les impacts par rapport aux changements à venir
Aide à la mise en place d’un plan d’actions
Apporte son expertise pour faire un diagnostic préalable à un projet d’organisation
S’assure de l’appropriation des changements
Accompagne les bureaux de poste et les conseille suite à leurs observations, appui fonctionnel et/ou technique, debriefings
Aide à la mise en place d’un plan d’actions
Communique les éléments nécessaires à l’accompagnement d’un changement d’organisation
Intervient le cas échéant lors des formations sur le domaine organisation
Aide à la maîtrise des processus et outils de production et d’exploitation front et back-office :
Apporte un appui opérationnel aux managers par ses interventions en bureau et sur leur sollicitation
Détecte les leviers d’amélioration des standards de service, co-construit un plan d’actions avec les managers et les soutient dans sa mise en œuvre
Intervient suite à changement important des processus pour permettre leur bonne appropriation et identifier les anomalies possibles
Formalise ses synthèses, préconisations et bilans suite à ses interventions
Peut contribuer à la démarche de pilotage de la Production portée par la DR
Aide à la fiabilisation du SI
Peut porter le rôle de correspondant de l’outil de dimensionnement ou administrateur du SI dédié
Remonte, de manière formalisée auprès des MOAs, des anomalies/dysfonctionnements constatés dans la mise en œuvre des outils et processus, ou des difficultés d’appropriation
Propose des améliorations ou des adaptations des processus, partage les bonnes pratiques
Contribution à l’optimisation du fiduciaire et des niveaux d’encaisse des points de contact :
Soutient l'application des consignes et règlementations : plan de contrôle, diagnostic sécurisation et circulation des fonds, synthèses, remontées d’alertes
Contribue à l'optimisation du fiduciaire et niveaux d’encaisse par ses analyses, diagnostics et leviers d’optimisation
Contribue à la mise en main des méthodes et outils de gestion du numéraire, apporte des conseils sur la gestion opérationnelle du numéraire
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et discernement
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture digitale
Plier/Déplier la liste de compétencesTravail et outils collaboratifs
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement et processus internes
Plier/Déplier la liste de compétencesPilotage et gestion de l'activité
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture de la performance
Plier/Déplier la liste de compétencesProjet
Plier/Déplier la liste de compétencesConduite du changement
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement de projet
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesAppui et Conseil
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement de travail
Rattachement entité : DAST
Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Appui Soutien Bureaux
Lieu et conditions d’exercice de la fonction : DAST
Relations internes et externes : Managers opérationnels et leurs équipes sur les secteurs - DAST
Missions
Contribution à la mise en œuvre des projets d’organisation :
Réalise le diagnostic préalable aux projets d’organisation, analyse les impacts, aide à l’élaboration des plans d’actions et préconise des actions d’optimisation des processus
Accompagne, sur le terrain, le manager opérationnel dans le déploiement du projet : prise en main des outils, méthodes, process et l’aide dans l’adaptation de l’organisation opérationnelle
Accompagne les équipes sur le terrain : observations, appui fonctionnel et/ou technique, débriefings, préconisations d’actions de formation au manager opérationnel
Porte la communication sur le projet tout au long du déploiement
Anime, organise et formalise la remontée d’informations (bonnes pratiques, dysfonctionnements…)
Partage ses actions et leur planification dans le SI commun
Accompagnement des établissements dans la préparation et la mise en place des changements :
Accompagne le responsable opérationnel et ses équipes concernées dans la préparation des changements liés à la production et à l’organisation : diagnostic du fonctionnement en place
Analyse les impacts par rapport aux changements à venir
Aide à la mise en place d’un plan d’actions
Apporte son expertise pour faire un diagnostic préalable à un projet d’organisation
S’assure de l’appropriation des changements
Accompagne les bureaux de poste et les conseille suite à leurs observations, appui fonctionnel et/ou technique, debriefings
Aide à la mise en place d’un plan d’actions
Communique les éléments nécessaires à l’accompagnement d’un changement d’organisation
Intervient le cas échéant lors des formations sur le domaine organisation
Aide à la maîtrise des processus et outils de production et d’exploitation front et back-office :
Apporte un appui opérationnel aux managers par ses interventions en bureau et sur leur sollicitation
Détecte les leviers d’amélioration des standards de service, co-construit un plan d’actions avec les managers et les soutient dans sa mise en œuvre
Intervient suite à changement important des processus pour permettre leur bonne appropriation et identifier les anomalies possibles
Formalise ses synthèses, préconisations et bilans suite à ses interventions
Peut contribuer à la démarche de pilotage de la Production portée par la DR
Aide à la fiabilisation du SI
Peut porter le rôle de correspondant de l’outil de dimensionnement ou administrateur du SI dédié
Remonte, de manière formalisée auprès des MOAs, des anomalies/dysfonctionnements constatés dans la mise en œuvre des outils et processus, ou des difficultés d’appropriation
Propose des améliorations ou des adaptations des processus, partage les bonnes pratiques
Contribution à l’optimisation du fiduciaire et des niveaux d’encaisse des points de contact :
Soutient l'application des consignes et règlementations : plan de contrôle, diagnostic sécurisation et circulation des fonds, synthèses, remontées d’alertes
Contribue à l'optimisation du fiduciaire et niveaux d’encaisse par ses analyses, diagnostics et leviers d’optimisation
Contribue à la mise en main des méthodes et outils de gestion du numéraire, apporte des conseils sur la gestion opérationnelle du numéraire
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et discernement
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture digitale
Plier/Déplier la liste de compétencesTravail et outils collaboratifs
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement et processus internes
Plier/Déplier la liste de compétencesPilotage et gestion de l'activité
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture de la performance
Plier/Déplier la liste de compétencesProjet
Plier/Déplier la liste de compétencesConduite du changement
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement de projet
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesAppui et Conseil
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement de travail
Rattachement entité : DAST
Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Appui Soutien Bureaux
Lieu et conditions d’exercice de la fonction : DAST
Relations internes et externes : Managers opérationnels et leurs équipes sur les secteurs - DAST
Les métiers de la même filière
Contenu du carousel avec 8 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- responsable organisations et process
- resp outil, materiels et envt de travail
- expert conseil contrÔle client
- expert des offres et des services innovants
- expert organisation et process si
- charge d'organisation et process
- appui et support
- appui aux transformations
Contenu du carousel avec 3 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- responsable organisations et processresp outil, materiels et envt de travailexpert conseil contrÔle client
- expert des offres et des services innovantsexpert organisation et process sicharge d'organisation et process
- appui et supportappui aux transformations
Famille
production, operations et prestations clients
Filière
organisation et process
Métier
charge d'organisation et process
Répartition des effectifs
Bgpn reseau
Groupe - siege
Effectif de la fonction
De 50 à 99