Traiter les demandes adressées à la plateforme e-crédit par la clientèle Pro:
- Vérifier l’éligibilité des demandes
- Réorienter les demandes non-éligibles vers les services internes compétents ou vers des partenaires
- Mener des entretiens commerciaux afin de comprendre les besoins des clients et proposer des solutions de financement
Respecter et garantir la maîtrise des risques
- Assurer le montage du dossier, l’instruction des demandes de crédit et le suivi des engagements dans le respect de la politique de maîtrise des risques de La Banque
- Prévenir et détecter les risques opérationnels (fraude, blanchiment…)
- Evaluer les risques clients avec les méthodes et outils de la Banque Postale (analyse financière, ingénierie comptable et sociale, crédit-bail, flux…)
- Mettre en œuvre les décisions prises en matière de politique de risque
Connaitre et investir son environnement
- Développer une logique d’apports croisés avec les conseillers de l’Agence Pro et les RC Pros
- Mettre à jour ses connaissances des structures sociales, juridiques, économiques des professionnels
Contribuer à la montée en compétences du collectif de travail
- Prendre en charge des dossiers complexes (ex. dossiers issus des apports du CSOEC)
- Contribuer à l’élaboration et mettre en œuvre des actions de développement de compétences de proximité auprès de l’équipe de travail
- Participer à / animer des réunions d’information auprès des réseaux d’apporteurs (Agences Pro, RC Pro, Réseau)