FonctionCONSEILLER E-CREDIT PROFESSIONNELS III.2 (H/F)

Raisons d'être

Acteur majeur du développement de l’activité du marché des professionnels, le Conseiller e-Crédit Pro répond aux demandes de financement adressées à la plateforme dans le cadre de la politique commerciale associant une maitrise du risque client.

Il exerce ses activités dans le respect des règles déontologiques et de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, ainsi que de la réglementation bancaire et financière

Missions

Traiter les demandes adressées à la plateforme e-crédit par la clientèle Pro:

  • Vérifier l’éligibilité des demandes
  • Réorienter les demandes non-éligibles vers les services internes compétents ou vers des partenaires
  • Mener des entretiens commerciaux afin de comprendre les besoins des clients et proposer des solutions de financement

Respecter et garantir la maîtrise des risques:

  • Assurer le montage du dossier, l’instruction des demandes de crédit et le suivi des engagements dans le respect de la politique de maîtrise des risques de La Banque
  • Prévenir et détecter les risques opérationnels (fraude, blanchiment…)
  • Evaluer les risques clients avec les méthodes et outils de la Banque Postale (analyse financière, ingénierie comptable et sociale, crédit-bail, flux…)
  • Mettre en œuvre les décisions prises en matière de politique de risque

Connaitre et investir son environnement:

  • Développer une logique d’apports croisés avec les conseillers de l’Agence Pro et les RC Pros
  • Mettre à jour ses connaissances des structures sociales, juridiques, économiques des professionnels


Compétences