FonctionCHEF D'EQUIPE REFERENT METIERS SPECIALISES III.2 (H/F)

Raisons d'être

Premier développeur et soutien de son équipe, le manager de proximité Middle Office contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients, ainsi qu’au développement du PNB et à la maîtrise des risques en garantissant l’engagement, les résultats et la performance de son équipe.

Missions

MANAGE, ACCOMPAGNE ET DEVELOPPE LES COMPETENCES DE SES COLLABORATEURS

  • Responsabilise les collaborateurs, en leur donnant les moyens et en contrôlant la réalisation des activités, pour garantir la réussite collective et l’entraide.
  • Accompagne les collaborateurs in situ, dans une démarche de développement et de soutien, au service de la performance.
  • Dans une démarche d’amélioration continue, fait un feedback régulier à ses collaborateurs sur leurs compétences.
  • Développe l’esprit d’équipe et l’engagement des collaborateurs par l’écoute active et la responsabilisation.
  • Fait preuve d’exemplarité envers ses équipes et vient en soutien de ses collaborateurs en cas de difficulté.
  • Evalue les compétences, identifie les besoins de formation individuels, détecte le potentiel des collaborateurs.

GARANTIT LE DEVELOPPEMENT DE L’ESPRIT DE SERVICE ET LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT

  • Garantit la qualité de service perçue par le client.
  • Assure le contrôle et la qualité des opérations bancaires spécialisées et personnalisées pour le compte des clients.
  • Porte la démarche d’excellence dans la relation client omnicanale par le développement des attitudes de service. (III.2)
  • Fait évoluer les procédures de qualité de service et en contrôle l’application. (III.2)
  • Garantit la qualité du conseil apporté aux clients en lien avec un événement de vie et auprès des autres services de la banque (clients internes) en appui au développement commercial. (III.2)

CONTRIBUE A LA MAITRISE ET A L’ANALYSE DES RISQUES

  • Veille au respect des contraintes réglementaires.
  • S’assure de la bonne application des procédures de gestion par les collaborateurs.
  • Contrôle la conformité des processus, alerte en cas de non-conformité et propose un plan d’action.
  • Garantit la qualité et la complétude des dossiers clients.
  • Identifie les risques opérationnels, les risques locaux et les RPS sur son périmètre d’activité et met en oeuvre les actions de prévention et de sécurité au sein de son équipe.
  • Communique les nouveautés réglementaires à son équipe et s’assure de leur prise en compte.
  • Contribue à l’identification des risques opérationnels, des risques locaux et des RPS de son service, et est force de proposition en matière de prévention, sécurité et santé au travail. (III.2)
  • Met en oeuvre et suit les plans d’action de mise en conformité des processus. (III.2)

PORTE LE CHANGEMENT ET FAVORISE LA COMMUNICATION AU SEIN DE SON EQUIPE

  • Crée et maintient un climat propice à la communication eu sein de son équipe, en favorisant l’accès à l’information.
  • Réalise les retours d’informations à sa ligne hiérarchique afin d’être force de proposition et de les alerter si nécessaire.
  • Participe aux revues de personnel.
  • Porte et relaye la stratégie de l’entreprise auprès de son équipe. Donne du sens aux évolutions du métier et des organisations, et adopte une posture d’écoute active vis-à-vis de ses collaborateurs. (III.2)

ORGANISE, PILOTE ET OPTIMISE L’ACTIVITE DE SON EQUIPE DANS UN OBJECTIF D’EFFICACITE ET DE PERFORMANCE

  • Pilote l’activité pour répondre aux objectifs d’efficacité, de performance et de satisfaction client.
  • Mobilise son équipe vers l’atteinte des résultats.
  • Rend compte de son activité et de celle de son équipe, propose des critères d’analyse et d’amélioration continue.
  • Participe à l’optimisation des processus.
  • Analyse les résultats de l’équipe, mesure les écarts par rapport aux attendus, et anticipe l’évolution de l’activité, des ressources et du climat social. (III.2)
  • Définit et propose à son manager un plan d’action partagé avec l’équipe, dont il assure le suivi et l’adaptation et réalise un bilan régulier afin de valoriser le travail de l’équipe et de donner de la perspective sur les actions à engager. (III.2)

Compétences

Environnement de travail

Exerce son activité au sein d’une direction d’activité bancaire du centre financier.