FonctionCHEF D'EQUIPE EN METIERS SPECIALISES III.1 (H/F)

Raisons d'être

Premier développeur et soutien de son équipe, le manager de proximité Middle Office contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients, ainsi qu’au développement du PNB et à la maîtrise des risques en garantissant l’engagement, les résultats et la performance de son équipe.

Missions

Manage, accompagne et développe les compétences de ses collaborateurs :

  • Responsabilise les collaborateurs, en leur donnant les moyens et en contrôlant la réalisation des activités, pour garantir la réussite collective et l’entraide.
  • Accompagne les collaborateurs in situ, dans une démarche de développement et de soutien, au service de la performance.
  • Dans une démarche d’amélioration continue, fait un feedback régulier à ses collaborateurs sur leurs compétences.
  • Développe l’esprit d’équipe et l’engagement des collaborateurs par l’écoute active et la responsabilisation.
  • Fait preuve d’exemplarité envers ses équipes et vient en soutien de ses collaborateurs en cas de difficulté.
  • Evalue les compétences, identifie les besoins de formation individuels, détecte le potentiel des collaborateurs.

Garantit le développement de l’esprit de service et la qualité de la relation client :

  • Garantit la qualité de service perçue par le client.
  • Assure le contrôle et la qualité des opérations bancaires spécialisées et personnalisées pour le compte des clients.

Contribue à la maîtrise et à l’analyse des risques :

  • Veille au respect des contraintes réglementaires.
  • S’assure de la bonne application des procédures de gestion par les collaborateurs.
  • Contrôle la conformité des processus, alerte en cas de non-conformité et propose un plan d’action.
  • Garantit la qualité et la complétude des dossiers clients.
  • Identifie les risques opérationnels, les risques locaux et les RPS sur son périmètre d’activité et met en oeuvre les actions de prévention et de sécurité au sein de son équipe.
  • Communique les nouveautés réglementaires à son équipe et s’assure de leur prise en compte.

Porte le changement et favorise la communication au sein de son équipe :

  • Crée et maintient un climat propice à la communication eu sein de son équipe, en favorisant l’accès à l’information.
  • Réalise les retours d’informations à sa ligne hiérarchique afin d’être force de proposition et de les alerter si nécessaire.
  • Participe aux revues de personnel.

Organise, pilote et optimise l’activité de son équipe dans un objectif d’efficacité et de performance :

  • Pilote l’activité pour répondre aux objectifs d’efficacité, de performance et de satisfaction client.
  • Mobilise son équipe vers l’atteinte des résultats.
  • Rend compte de son activité et de celle de son équipe, propose des critères d’analyse et d’amélioration continue.
  • Participe à l’optimisation des processus.

Compétences

Environnement de travail

Exerce son activité au sein d’une direction d’activité bancaire du centre financier.

Relations transversales : Front Office et Back office du Centre financier, filiales, DO, acteurs opérationnels du Réseau, dont Ligne Conseil Bancaire.