Manage, accompagne et développe les compétences de ses collaborateurs :
- Responsabilise les collaborateurs, en leur donnant les moyens et en contrôlant la réalisation des activités, pour garantir la réussite collective et l’entraide.
- Accompagne les collaborateurs in situ, dans une démarche de développement et de soutien, au service de la performance.
- Dans une démarche d’amélioration continue, fait un feedback régulier à ses collaborateurs sur leurs compétences.
- Développe l’esprit d’équipe et l’engagement des collaborateurs par l’écoute active et la responsabilisation.
- Fait preuve d’exemplarité envers ses équipes et vient en soutien de ses collaborateurs en cas de difficulté.
- Evalue les compétences, identifie les besoins de formation individuels, détecte le potentiel des collaborateurs.
Garantit le développement de l’esprit de service et la qualité de la relation client :
- Garantit la qualité de service perçue par le client.
- Assure le contrôle et la qualité des opérations bancaires spécialisées et personnalisées pour le compte des clients.
Contribue à la maîtrise et à l’analyse des risques :
- Veille au respect des contraintes réglementaires.
- S’assure de la bonne application des procédures de gestion par les collaborateurs.
- Contrôle la conformité des processus, alerte en cas de non-conformité et propose un plan d’action.
- Garantit la qualité et la complétude des dossiers clients.
- Identifie les risques opérationnels, les risques locaux et les RPS sur son périmètre d’activité et met en oeuvre les actions de prévention et de sécurité au sein de son équipe.
- Communique les nouveautés réglementaires à son équipe et s’assure de leur prise en compte.
Porte le changement et favorise la communication au sein de son équipe :
- Crée et maintient un climat propice à la communication eu sein de son équipe, en favorisant l’accès à l’information.
- Réalise les retours d’informations à sa ligne hiérarchique afin d’être force de proposition et de les alerter si nécessaire.
- Participe aux revues de personnel.
Organise, pilote et optimise l’activité de son équipe dans un objectif d’efficacité et de performance :
- Pilote l’activité pour répondre aux objectifs d’efficacité, de performance et de satisfaction client.
- Mobilise son équipe vers l’atteinte des résultats.
- Rend compte de son activité et de celle de son équipe, propose des critères d’analyse et d’amélioration continue.
- Participe à l’optimisation des processus.