Assure le management des assistants commerciaux et veille à leur montée en compétences
- Assure le management collectif et individuel de son équipe et réalise l’ensemble des actes managériaux liés
- En liaison avec le Directeur Entreprises et Economie Sociale, fixe les objectifs de chaque collaborateur
- Analyse les résultats individuels et collectifs de l’équipe, identifie les leviers d’amélioration de la performance et met en place des plans d’actions correctifs le cas échéant
- Assure la professionnalisation de l’équipe en identifiant les besoins d’intervention de la ligne fonctionnelle et les besoins de formation
- Apporte un appui aux collaborateurs dans la gestion de situations délicates avec les clients
- Contribue à la détection des potentialités des collaborateurs pour accompagner leur carrière et anticiper leur évolution professionnelle
- Participe au recrutement des collaborateurs de son équipe, en liaison avec le Directeur Entreprises
- Accueille les collaborateurs nouvellement recrutés, participe à leur formation et favorise leur intégration au sein de l’équipe ,
- Développe le dialogue, la concertation et la cohésion au sein de son équipe, afin de maintenir un bon climat social
- Rappelle à son équipe, l’ensemble des règles et procédures en vigueur (règlement intérieur du centre, règles d’hygiène et de sécurité, règles déontologiques, charte de contrôle de La Banque Postale,…)
- Réalise les contrôles nécessaires dans le cadre du contrôle interne et met en oeuvre les actions correctrices
En appui du Directeur Entreprises et Economie Sociale, contribue à la mise en oeuvre du plan d’actions commercial
- Participe à la diffusion de la stratégie de l’activité Entreprises et Economie Sociale et des informations nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe
- Anime le plan d’action commercial auprès des assistants
- Dans les Espaces Entreprises dotés d’un espace d’accueil des clients, participe à la préparation et l’organisation des manifestations / événements clients
Contribue à la gestion de la relation commerciale et à la commercialisation des produits et services
- Prend en charge l’accueil téléphonique, voire l’accueil en face-à-face des clients, dans les Espaces Entreprises dotés d’un espace d’accueil des clients
- Participe à des campagnes d’appels sortants dans le cadre du plan d’action commercial
- Dans le cadre des activités ci-dessus, renseigne les clients sur les offres et services de La Banque Postale dédiés aux Entreprises et à l’Economie Sociale et peut être amené à commercialiser des offres « simples »
Réalise le support de l’activité commerciale
- Participe à la prise de rendez-vous clients et à l’optimisation des agendas des conseillers et Chargés d’affaires
- Prépare les rendez-vous clients en collaboration avec les conseillers et Chargés d’affaires :
- Consulte les différents outils à sa disposition afin de collecter des informations clients internes et externes
- Identifie et recherche les pièces manquantes dans le dossier client, le cas échéant en contactant les clients par téléphone
- Prépare l’ensemble des éléments nécessaires aux rendez-vous
- Assiste les Conseillers et Chargés d’affaires dans la rédaction des propositions commerciales et la réponse aux appels d’offres ,
- Dans le cadre de règles prédéfinies, assure la permanence du paye-paye pas ,
- Contribue au bon fonctionnement de l’Espace Entreprises (tenue des plannings d’occupation des bureaux de vente client et des salles de réunions , reportings d’occupation des bureaux, mise en place quotidienne du lieu accueil, gestion des approvisionnements).
Assure l’administration des ventes et le reporting
- Contribue à l’alimentation du système d’information et des outils de pilotage
- Vérifie les informations et pièces récupérées lors des rendez-vous et s’assure de leur prise en compte (saisie dans les systèmes d’information, archivage dans le dossier commercial...)
- Assiste les Conseillers et Chargés d’affaires dans la rédaction des comptes rendus de visite et des demandes de dérogation
- Envoie aux clients les documents convenus en rendez-vous : contrats, courriers, documents d’information et s’assure de la récupération des contrats signés par le client ,
- S’assure de la bonne mise en place des produits et services et de leur facturation conformément aux conditions des contrats
- Intervient dans le traitement des réclamations et des litiges commerciaux en liaison avec les services juridiques et contentieux
- Assure le relais auprès des services de middle et back-office pour toute demande, question ou suivi de dossier, et transmet les informations soit aux Conseillers et Chargés d’affaires, soit au client directement
- Assiste les Conseillers, Chargés d’affaires et managers dans le reporting de l’activité et le suivi des résultats des actions commerciales
Actualise et veille au maintien de ses connaissances
- Maintient et élève son niveau d’expertise et ses connaissances en matière de règlementation, de concurrence, de marchés, des produits et services proposés par La Banque Postale à la clientèle Entreprises et Economie Sociale