FonctionCHARGE DE RELATION BANCAIRE SUCCESSIONS III.2 (H/F)
Raisons d'être
Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de maîtrise du risque, assure le traitement des demandes des clients en synergie avec les acteurs de l’entreprise dans le domaine des successions.
Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement.
Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.
Missions
Contribuer à la qualité de l’expérience client
• Prend en charge les appels entrants et sortants avec les ayants droits/bénéficiaires et les tiers
• Elabore la réponse et informe son interlocuteur de l’avancement de sa demande sur le canal adapté
• Apporte un appui et soutien aux conseillers dans le cadre d’une activité relationnée
• Assure la mise en relation des ayants droit et des bénéficiaires avec les chargés d’affaires successions et les conseillers en bureau de Poste
Analyser, traiter et suivre les dossiers à très fort enjeu et les demandes complexes
• Traite les opérations qui lui sont confiées à toutes les étapes d'avancement d’une demande ou d'un dossier
•Analyse les dossiers à très fort enjeu et traite prioritairement les hyper patrimoniaux
• Prend en charge le traitement de demandes spécifiques et complexes
• Participe au traitement des litiges
• Contribue à la qualité du service rendu en partageant les réponses techniques ou les informations dont il dispose
• Traite les opérations qui n’entrent pas dans les procédures et schémas délégataires
• Améliore la connaissance client par la collecte d’informations en utilisant tous les moyens à sa disposition
Participer au développement des compétences de ses pairs et des synergies au sein de l’équipe
• Accompagne ses collègues sur les cas de gestion les plus spécifiques / complexes rencontrés
• Partage en mode individuel des expertises métiers, savoir faire et savoir être en terme de relation client
• Contribue à assurer l’appropriation et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs
• Appuie le manager dans le développement des synergies et de la vie collective de l’équipe
• Contribue à des projets nationaux
• Peut contribuer avec l’ADC à la rédaction de livrables de professionnalisation
Veiller au respect des règles en matière de Conformité et de la maîtrise des risques
• Assure la bonne exécution des opérations, dans le respect des procédures, des schémas délégataires et des objectifs qualité
• Évalue et identifie un risque économique, commercial, financier ou d’image et alerte son manager
• Contrôle systématiquement, avant toute communication d’information à un tiers, que celui-ci est habilité à les recevoir
Contribuer à des travaux pour répondre à des impératifs réglementaires
• Traite des travaux liés aux audits internes ou externes
Compétences
Banque de détail
Plier/Déplier la liste de compétencesCOMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement de travail
CREC
Relations internes/externes
-CREC
-Chargés d’Affaires Successions
-ADC
-Siège
-Bureaux
-Partenaires, notaires, mairie, pompes funèbres, filiales
Les métiers de la même filière
Famille
relation commerciale et gestion clients
Filière
relation clients administration des ventes
Métier
gestionnaire administration des ventes
Répartition des effectifs
Banque postale
Effectif de la fonction
De 10 à 49