Fonction MONITEUR DES VENTES RESEAU III.2 (H/F)
Raisons d'être
Dans le respect de la politique commerciale du Réseau La Poste et de La Banque Postale et définit dans son plan d’actions commerciales, le moniteur des ventes Réseau :
Contribue au développement de la performance commerciale de l’espace de vente (CCPE / offre Pros / Banque Postale / téléphonie mobile),Participe à la professionnalisation des chargés de clientèle et des gestionnaires de clientèle Professionnelle,Soutient les directeurs de secteur et les responsables de l’espace commercial dans le déploiement des projets commerciaux et marketing du Réseau.
Missions
Participe à la montée en compétence des chargés de clientèle et des gestionnaires de clientèle professionnelle
A partir des besoins du directeur de Secteur et du directeur Développement Partenariats et Zones de Marché, il établit un diagnostic des compétences individuelles et collectives dans l’établissement pour définir un plan de développement en concertation avec le responsable de l’espace commercial.
- Il accompagne de manière individuelle et/ou collective les chargés de clientèle et les gestionnaires de clientèle professionnelle, permettant l’appropriation de la démarche d’accueil, d’écoute, et de service vis-à-vis des clients.
- Il s’assure de la maîtrise de l’utilisation d’outils et de méthodes en organisant des actions d’information et de formation.
- Il accompagne la montée en compétence des chargés de clientèle et des gestionnaires de clientèle professionnelle sur les produits et services bancaires, la téléphonie, et l’offre Pros notamment.
- Il assure ponctuellement la dispense de formations en situation de travail.
- Maintient et développe son niveau d’expertise
- Il connaît et applique les procédures relevant de son activité
- Il actualise ses connaissances (règlementation, concurrence, marché, produits, services du Réseau et de la Banque Postale) en se formant et s’informant régulièrement.
- Il se forme aux différentes méthodes de formation.
Compétences
Banque de détail
Plier/Déplier la liste de compétencesCOMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesPrérequis
Expérience dans la vente ou la relation client. Cette filière peut également être ouverte aux commerciaux des autres métiers ou à des collaborateurs issus de fonctions telles que téléconseillers, superviseurs CRC,…
Environnement de travail
Établissement-Entité : Direction régionale
Rattachement hiérarchique : Directeur Développement Partenariats et Zones de Marché
Les métiers de la même filière
Famille
relation commerciale et gestion clients
Filière
appui au developpement commercial
Métier
responsable appui vente
Répartition des effectifs
-
Bgpn reseau
Effectif de la fonction
De 1 à 9