Conquérir et développer le chiffre d’affaires :
• Définit et anime un plan de communication interne et externe en proposant et organisant des actions innovantes de promotion des offres de la Poste Solutions Business en interne/externe en terme d’image et de notoriété sur son périmètre ,
• Analyse les besoins de communication, manifestations internes et externes ,
• Conseille et propose des actions de communication aux DVE/DVGC/DRV/DCS en cohérence avec la stratégie de la Direction Commerciale :
en définissant les cahiers des charges et en optimisant le budget de communication ,
en concevant les supports de communication adaptés ,
en organisant et pilotant les manifestations clients de sa zone en partenariat avec les ACMC et ANCI et la DCE ,
en accompagnant les équipes dans leur réalisation ,
en développant une relation de confiance durable avec les différents acteurs.
• Identifie les réseaux relationnels et évènementiels permettant la mise en œuvre de la communication d’influence sur son périmètre : en contribuant à l’élaboration d’un programme de relations publiques commerciales permettant la participation des équipes des DVE/DVGC/DRV/DCS à des événements et à des clubs clients :
en proposant et organisant la participation à des salons et événements externes ,
en participant à l’interface avec les prestataires externes et internes.
• Propose et organise les animations internes permettant le développement du chiffre d’affaires :
en définissant les cahiers des charges avec les DVE/DVGC/DRV/DCS et Direction du Centre Expertise ,
en concevant des challenges internes locaux et les supports de communication ,
en participant à la diffusion de l’information et des bonnes pratiques et/ou en créant une communauté.
• Impulse et sensibilise la Force de Vente et les Experts aux réseaux sociaux et aux nouveaux moyens de communication ,
• Participe et contribue à la réalisation du Plan d’Actions Régional en respectant le dispositif du PAC National ,
• Organise la communication interne du Centre d’Expertise ,
• Relaye au Siège, les belles affaires et bonnes pratiques ,
• Garantit la gestion du budget.
Agir pour la satisfaction client :
• Fait preuve de proactivité afin d’être systématiquement force de propositions et de solutions pour faciliter et développer la performance des équipes de ventes ,
• Est garant(e) des délais et de la qualité des prestations fournies ,
• Effectue un suivi des principales actions, manifestations et animations en mesurant la satisfaction clients et les impacts ,
• Garantit le suivi de la qualité de service rendu en analysant les questionnaires de satisfaction.
Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence :
• Soumet des propositions à son responsable hiérarchique pour améliorer les résultats individuels et collectifs ,
• Participe et anime si besoin des réunions de groupe de résolution de problèmes en s’appuyant sur les méthodes/outils du Système d’Excellence.
Sécurité/Prévention des risques :
• Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.