Accompagne les changements liés aux facteurs d’évolution des métiers du Commerce
· Accompagne la mise en place et le suivi des projets applicatifs et techniques du Commerce en lien avec les transformations numériques, la forte évolution des outils métiers dont le SI, l’évolution permanente des offres et des services ou l’évolution des attentes clients et des standards du marché.
· Assure, sur son domaine d’activités, la conduite du changement nécessaire à la bonne compréhension du projet et à la bonne appropriation des processus
· Assure l’interface avec les interlocuteurs dédiés dans les divers domaines de ses activités.
· Garantit la transversalité et la coopération entre les différentes entités (DSI, DT, BU, Filiales…) au service des projets de transformation de la Direction Commerciale.
· Anime le cas échéant une formation métier, un atelier ou un ETC.
Pilote les activités confiées
· Déploie les actions de son domaine d’activités en garantissant le respect des processus, du planning et des livrables attendus en conformité avec le cahier des charges défini.
· Assure la responsabilité des différentes phases du projet confié, s’assure de la cohérence des données et coordonne le travail des différents intervenants contribuant au projet.
· Pilote le reporting des activités confiées en garantissant la fiabilité des données notamment au sein des SI dédiés.
· Garantit le respect des budgets confiés dans le cadre du système du management de la performance.
Apporte un soutien et un conseil aux opérationnels de son entité
· Contribue à la performance des équipes commerciales à travers la conception, la mise en main et l’actualisation d’un écosystème technologique et immobilier fiable, ergonomique et sécurisé.
· Assure la veille technologique en recherchant les informations, en les analysant, en les organisant et en les partageant en proposant des plans d’actions.
· Par son expertise transverse apporte conseil aux équipes tant sur le plan organisationnel, technique qu’applicatif et accompagne les managers dans l’appropriation du projet sous sa responsabilité.
· S’assure que le projet crée de la valeur en simplifiant la vie du vendeur ou en améliorant le parcours des clients.
Assure l’animation du système d’excellence
· Prend en charge le déploiement des engagements au travers du système d’excellence sur son domaine d’activité.
· Contribue au respect des engagements clients en impulsant une dynamique de changement auprès des collaborateurs de la Direction Commerciale.
· Est acteur de la satisfaction des clients internes.
· Déploie les actions nécessaires pour garantir la qualité de service et les standards au poste.
Sécurité / Prévention des risques
· Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
· Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d’amélioration.