FonctionCHARGE DE CLIENTELE III.2 (H/F)
Raisons d'être
Le chargé de clientèle assure la prise en charge des relations commerciales des clients de son portefeuille.
Il assure le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des solutions adaptées aux besoins des clients.
Il contribue au suivi de l’activité opérationnelle en veillant à l’application des procédures, à la maîtrise des coûts et au respect du besoin du client.
Missions
- Assure le front office au quotidien des demandes des clients de son portefeuille : « guichet unique ».
- Rassemble toutes les informations permettant d’appréhender la nature et l’évolution des besoins du client.
- Est force de proposition pour des plans d’amélioration (performance, prix, qualité) des services rendus aux clients ou de l’offre de service de son entité.
- Assure la communication sur les offres de service auprès des clients
- Participe à l’élaboration d’une proposition commerciale chiffrée avec les pôles d’expertise et à la réalisation de devis
- Prend en charge la planification, la gestion et le suivi des actions et des événements spécifiques demandés par les clients
- S’assure que le contrat se passe dans les conditions prévues (délai, QS…) et tient régulièrement informé le client.
- Accompagne les clients dans l’appropriation des procédures de commande relatives aux offres de service
- Assure la supervision du SAV sur les dossiers spécifiques et stratégiques
- Traite les réclamations en faisant appel en cas de besoin aux expertises nécessaires et déclenche des actions correctives
- Assure le reporting sur les opérations et sur la qualité de service auprès des clients
- Garantit la bonne prise en compte dans le SI des flux logistiques
- Analyse les stocks dédiés aux opérations particulières
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation stratégique
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et discernement
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesMissions
- Assure le front office au quotidien des demandes des clients de son portefeuille : « guichet unique ».
- Rassemble toutes les informations permettant d’appréhender la nature et l’évolution des besoins du client.
- Est force de proposition pour des plans d’amélioration (performance, prix, qualité) des services rendus aux clients ou de l’offre de service de son entité.
- Assure la communication sur les offres de service auprès des clients
- Participe à l’élaboration d’une proposition commerciale chiffrée avec les pôles d’expertise et à la réalisation de devis
- Prend en charge la planification, la gestion et le suivi des actions et des événements spécifiques demandés par les clients
- S’assure que le contrat se passe dans les conditions prévues (délai, QS…) et tient régulièrement informé le client.
- Accompagne les clients dans l’appropriation des procédures de commande relatives aux offres de service
- Assure la supervision du SAV sur les dossiers spécifiques et stratégiques
- Traite les réclamations en faisant appel en cas de besoin aux expertises nécessaires et déclenche des actions correctives
- Assure le reporting sur les opérations et sur la qualité de service auprès des clients
- Garantit la bonne prise en compte dans le SI des flux logistiques
- Analyse les stocks dédiés aux opérations particulières
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation stratégique
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et discernement
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Contenu du carousel avec 9 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- responsable administration des ventes
- superviseur administration des ventes
- gestionnaire administration des ventes
- conseil et gestion relation clients - adv
- appui relation clients - adv
- manager relation clients - adv
- responsable relation clients
- conseiller relation clients
- charge d'affaires relation clients
Contenu du carousel avec 3 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- responsable administration des ventessuperviseur administration des ventesgestionnaire administration des ventes
- conseil et gestion relation clients - advappui relation clients - advmanager relation clients - adv
- responsable relation clientsconseiller relation clientscharge d'affaires relation clients
Famille
relation commerciale et gestion clients
Filière
relation clients administration des ventes
Métier
charge d'affaires relation clients
Répartition des effectifs
Groupe - siege
Services-Courrier-Colis
Bgpn reseau
Effectif de la fonction
De 1 à 9