ELABORER LE PLAN MARKETING:
• Définir les objectifs et les plans d’actions du service placé sous sa responsabilité
• Elaborer la stratégie marketing (choix du produit, du prix, du positionnement, et de la distribution) en concertation avec les équipes commerciales
• Définir le budget (estimation des coûts, délimitation du périmètre, etc.)
PILOTER LES CAMPAGNES MARKETING:
• Organiser les campagnes de lancement de produits (choix des outils de marketing, formations sur les produits, etc.)
• Assurer le suivi des opérations à l’aide d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs (budget, ventes, etc.)
• Réaliser un bilan des actions marketing (analyse des ventes, pistes d’amélioration, etc.) et le partager avec les clients
ANALYSER LE MARCHÉ:
• Recueillir les informations pertinentes sur la base des études de marché préalablement commandées
• Assurer une veille concurrentielle et technologique sur son domaine de responsabilité
• Détecter les opportunités et les tendances du marché sur son périmètre d’activité
MANAGER UNE ENTITÉ ET SES COLLABORATEURS:
• Assurer l’encadrement et la coordination de son équipe avec les différents intervenants internes et externes
• Développer les compétences des collaborateurs pour améliorer la performance de son entité
• Relayer l’information stratégique auprès de ses collaborateurs (résultats, réussites, projets menés, etc.)