METTRE EN OEUVRE LES CAMPAGNES MARKETING:
• Elaborer le cahier des charges en intégrant les éléments financiers, techniques et juridiques nécessaires
• Concevoir un plan de contact (ciblage clients, outils marketing, etc.)
• Définir le planning des actions et les ressources à mettre en place
ASSURER LE SUIVI DES OPÉRATIONS DE CAMPAGNE:
• Assurer le suivi des actions et du budget à l’aide d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs
• Proposer des actions correctrices en cas d’écart par rapport aux objectifs et/ou au planning
• Réaliser le bilan de la campagne, analyser les résultats et présenter des axes de progrès
PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS ET SERVICES:
• Contribuer à la définition de la stratégie de développement des produits et services avec les directions concernées
• Elaborer et mettre en place le plan de communication et de promotion des produits et services
• Développer l’expertise des forces de vente sur les produits et services (techniques de vente, conseil technique, etc.)
ANALYSER LE MARCHÉ:
• Analyser l’évolution et les tendances du marché (produits, clientèle, concurrence, etc.)
• Effectuer une veille concurrentielle et économique sur son périmètre d’activité
• Réaliser des études et des benchmarks préconisant des pistes d’actions marketing