Filière MARKETING
Raisons d'être
Concevoir des offres alignées avec les besoins des clients et les ambitions stratégiques du Groupe, en termes de rentabilité, d’image et d’innovation
Missions
Mission
Créer de la Valeur pour le Client :
identifier et qualifier ses attentes et besoins, comprendre ses usages, être en capacité d’y répondre, concevoir des offres qui vont au delà de ses attentes et lui offrir une expérience unique et utile
Créer de la Valeur pour l'Entreprise:
Identifier les leviers d’innovation et de développement de l’entreprise (études Marketing, Data Analytics, Etudes CRM), tels que le Marketing digital : mobile, de contenu, réseaux sociaux, webanalytics…)
Imaginer, définir et piloter la conception et la mise en marché d’offres rentables (grâce au plan Marketing Stratégique : benchmark, veille, études, planification, budgétisation…)
Favoriser l’image de marque de l’Entreprise et assurer la notoriété des offres (partenariats, innovation…)
Métiers
- assistant marketing
- charge de creation multisupports
- responsable marketing
- charge de projet marketing
- marketing de l offre
- marketing client
- marketing strategique et developpement
Ambitions de la filière
Répartition des effectifs
-
Bgpn numerique
-
Services-Courrier-Colis
-
Bgpn reseau
-
Groupe - siege
-
Banque postale
Effectif de la filière
De 250 à 499