Management d’équipe
- Fixe les objectifs quantitatifs et qualitatifs des guichetiers à distance et assure le suivi des résultats de son équipe.
- Assure le management collectif et individuel des guichetiers à distance.
- Définit des axes de progression et veille à leur évolution professionnelle.
- Réalise les actions de professionnalisation des guichetiers à distance (training, formation de proximité, accompagnement,…).
- Détecte les besoins en formation.
- Participe au recrutement des guichetiers à distance.
- Accueille les guichetiers à distance nouvellement recrutés, participe à leur formation et favorise leur intégration au sein de l’équipe.
Organisation de l’activité de l’équipe
- Organise et suit les travaux de l’équipe.
- Définit le planning de présence des guichetiers à distance et gère les absences.
- Supervise l’activité de son équipe en assurant le suivi et la qualification des appels entrants.
- Gère les pics d’activité en participant le cas échéant à la prise d’appels.
- Assure le premier niveau d’expertise, en support de ses équipes, pour les demandes complexes ou les appels difficiles.
- Dresse le bilan de l’activité de l’équipe auprès du directeur.
- Est référent dans les règles d’organisation et assure des missions de tutorat auprès des autres superviseurs.
Contrôle qualité
- Pilote les indicateurs qualité de son équipe.
- Analyse les données de qualité de service.
- Est réactif sur la mise en place d’actions correctrices lorsque les indicateurs se dégradent.
- Garantit l’utilisation de méthodes, d’outils et de supports de qualité et contribue à leur évolution.
- Recherche et propose des solutions contribuant à améliorer la qualité de l’accueil et des prestations fournies.
Garant pour son équipe du climat social, santé au travail, sécurité
- Veille au bon climat social de son équipe.
- S’assure que les règles en matière de santé et de sécurité au travail sont respectées.
- Alerte sa hiérarchie dès qu’un risque apparaît, et prend les mesures de protection immédiate adaptées à la situation.