Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l'atteinte des résultats :
- Met en œuvre le management du nominal en favorisant le travail en équipe, le management visuel, le brief quotidien, le tour de terrain et les méthodes de résolution de problème.
- Installe et développe une dynamique de progrès en garantissant le respect des standards aux postes.
- Garantit quotidiennement sur son périmètre l'atteinte des objectifs de production et de qualité de service en adaptant les ressources en fonction des prévisions de flux.
Organiser et optimiser le traitement des flux, outils et processus de production :
- Garantit le traitement optimal des produits sur son périmètre, la bonne gestion des stocks et la qualité des flux sortants.
- Garantit les délais et la qualité de service de chacun des chantiers couverts par sa responsabilité (stock, traitement, flux sortants).
- En relation avec les encadrants des chantiers, prévoit, adapte et réalloue les ressources en fonction de la charge.
- Organise l’exploitation du processus de production en veillant à une optimisation de l’outil de production et des ressources, dans une logique permanente d’amélioration continue.
- Veille au respect des objectifs du TRS et met en place des actions correctives et d’amélioration de la performance nécessaires.
Agir sur la satisfaction client :
- S’assure de la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client en : veillant à la qualité du traitement et des informations de suivi s’assurant de la qualité fournie aux clients et établissements partenaires et créant les conditions d’une coopération efficace veillant à la mise en place des actions ciblées correctrices sur la maîtrise des process.
- Met en œuvre et veille à l’application du Système de Management de la Qualité et du Système d’Excellence.
Préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité des postiers :
Met en œuvre la stratégie de prévention en :
- Respectant et faisant respecter le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail.
- Garantissant la mise en œuvre de politiques et d'actions de prévention sur l'absentéisme, l'accidentologie et la Qualité de Vie au Travail.
- Positionnant les encadrants comme acteurs de la prévention.
- Garantissant la mise en œuvre de l’accueil sécurité des nouveaux arrivants.
Mobiliser/Développer les compétences et agir pour la qualité du climat social
- Contribue à la qualité du dialogue social en : diffusant les informations sur la vie du site, les résultats, donnant du sens aux équipes sur les projets et transformation du site alertant le responsable production des situations conflictuelles ou événements pouvant affecter le dialogue social.
- Fournit l’appui dont les encadrants ont besoin pour atteindre les objectifs fixés et développer les compétences des collaborateurs.
- Accompagne et s’assure de la mobilisation de ses équipes dans les changements et projets de son site en : informant et expliquant le sens des projets fédérant les équipes autour d’un dialogue au quotidien organisant les réunions et groupes de travail nécessaires pour impliquer les agents.
- Veille au développement des compétences de ses collaborateurs en garantissant la formation nécessaire à leur activité.
- Favorise leur développement en identifiant les parcours professionnels adaptés.