Organiser et optimiser le traitement des flux, outils et processus de production
Participe activement à l’élaboration des prévisions de flux en s’appuyant sur les outils mis à sa disposition et en coopération avec ses collatéraux
Organise l’exploitation et le pilotage du processus de production en veillant à une optimisation de l’outil de production et des ressources, dans une logique permanente d’amélioration continue
Veille au respect des contrats avec les prestataires extérieurs et s’assure du respect des règles d’organisation avec ces derniers
Veille au respect des objectifs du TRS et met en place des actions correctives et d’amélioration de la performance nécessaires
Assure la mise en place du PCA en cas de dysfonctionnement
Agir sur la satisfaction client
S’assure de la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client, en :
Participant à l’élaboration des contrats de services avec les entités partenaires du processus de bout en bout
Veillant à l’information de ses clients et établissement partenaires en cas de dysfonctionnement et mesures prises pour y remédier
Veillant à la qualité du traitement et des informations de suivi
Analysant les modalités de mise en œuvre des contrats négociés par les équipes commerciales, en travaillant avec ces derniers sur les dysfonctionnements et en faisant émerger les nouveaux besoins clients
Veillant au traitement équitable des clients et aux réclamations
Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l'atteinte des résultats
Supervise et accompagne la mise en œuvre du management du nominal en :choisissant des objectifs responsabilisant et en favorisant le travail en équipe autonome par le management visuel, le brief quotidien en escalade, le tour de terrain et les méthodes de résolution de problèmes au sein de l’Obeya
Installe et développe une dynamique de progrès en reconsidérant les processus en permanence par la démarche d'amélioration continue et en formalisant les standards au poste
Garantit l'atteinte des objectifs de production et le traitement quotidien en adaptant les ressources en fonction des prévisions de
Met en œuvre la transformation au travers des visites terrain
Préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité des postiers
S’assure du déploiement de la stratégie de prévention et la fait respecter, en :
Impulsant et pilotant le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail
Participant à la revue SMSST et en garantissant la mise en œuvre de politiques et d'actions de prévention sur l'absentéisme, l'accidentologie et la Qualité de Vie au Travail
Pilotant les indicateurs accidentologie et taux d'absentéisme, et, en mettant en place les plans d'actions adaptés.
Mobiliser/Développer les compétences et agir pour la qualité du climat social
Contribue à la qualité du dialogue social, en :
- diffusant les informations à la vie du site, les résultats
- donnant du sens aux équipes sur les projets et transformation du site
- alertant son directeur des situations et événements pouvant affecter le dialogue social
Accompagne et s’assure de la mobilisation de ses équipes dans les changements et projets de son site, en:
- Informant et expliquant ses équipes des projets les impactant
- Fédérant les équipes autour d’un dialogue au quotidien
- Organisant les réunions et groupes de travail nécessaires pour impliquer les agents
Veille au développement des compétences de ses collaborateurs, favorise leur développement et accompagne la transformation des équipes
S’assure du bon déroulement des étapes du cycle de gestion RH annuel (campagne d’appréciation, revue de personnel, plan de formation,…)