Organiser et optimiser les processus liés à la gestion des flux intérieurs et extérieurs de la PFC : Organise l’exploitation et le pilotage du service supervision en veillant à une optimisation des processus liés à la gestion des flux intérieurs et extérieurs à la PFC dans une logique permanente d’amélioration continue. Assure la planification, coordonne les activités de la supervision en fonction de la charge de travail et des priorités de traitement Participe à l’élaboration des prévisions de flux et à la planification des moyens logistiques et humains pour les traiter (prévisions annuelles, trimestrielles, mensuelles, hebdomadaires et quotidiennes) sur la PFC en coopération avec ses collatéraux Analyse les données et les indicateurs de performance du service supervision et met en place les actions correctives et d’amélioration nécessaires Assure l’interface entre la supervision, le pôle organisation flux et transport, la maintenance et la production
Mobiliser/développer les compétences : Veille au développement et à l’harmonisation des compétences de ses collaborateurs, favorise leur autonomie, leur développement, et s’assure de leur mobilisation dans les changements et projets du site : Anime des formations de proximité et s’assure de l’application des connaissances acquises. Accueille et forme les nouveaux arrivants et s’assure de leur bonne appropriation des outils. Donne une compréhension globale du service et de ses interdépendances Développe l’entraide, la cohésion d’équipe et la polyvalence sur les différents postes de travail Favorise la prise d’initiative et l’autonomie de son équipe Fédère son équipe autour d’un dialogue au quotidien et la réalisation de groupes de travail réguliers S’assure du bon déroulement des étapes du cycle de gestion RH annuel (campagne d’appréciation, revue de personnel,..)
Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l'atteinte des résultats et participer au système d’excellence : Choisit des objectifs responsabilisants et favorise le travail en équipe autonome par le management visuel, le brief quotidien en escalade, le tour terrain et la résolution de problèmes. Anime les brief/débrief quotidiens, la résolution et le traitement des problèmes de l’équipe Participe à la mise en oeuvre du système d’excellence en participant aux brief/débrief, tour terrain, résolution de problèmes, adaptation des standards au poste de la PFC Analyse les indicateurs de performance de son périmètre d’activité, recherche les causes de dysfonctionnement et propose des actions d’amélioration Garantit l’atteinte des objectifs de performance et le traitement quotidien en adaptant les ressources en fonction des prévisions Installe et développe une dynamique de progrès en reconsidérant les processus en permanence par la démarche d'amélioration continue et en formalisant les standards au poste Met en oeuvre la transformation au travers des visites terrain
Agir pour préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité et participer au Système de Management de la Santé et Sécurité au Travail Met en œuvre la stratégie de prévention en : Garantissant la mise en oeuvre de politiques et d'actions de prévention sur l'absentéisme, l'accidentologie et la Qualité de Vie au Travail Informant et formant ses équipes autant que nécessaire Garantissant la mise en œuvre de l’accueil sécurité des nouveaux arrivant