Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l'atteinte des résultats
Met en œuvre le management du nominal en favorisant le travail en équipe autonome, le management visuel, le brief quotidien, le tour de terrain et les méthodes de résolution de problème au sein de l’obeya de la plateforme
Installe et développe une dynamique de progrès en garantissant le respect des standards au poste
Garantit quotidiennement l'atteinte des objectifs de production et de qualité de service en adaptant les ressources en fonction des prévisions de flux Organiser et optimiser le traitement des flux, outils et processus de production
Participe activement à l’élaboration des prévisions de flux en s’appuyant sur les outils mis à sa disposition et en coopération avec ses collatéraux
Organise l’exploitation et le pilotage du processus de production en veillant à une optimisation de l’outil de production et des ressources, dans une logique permanente d’amélioration continue
Veille au respect des contrats avec les sous-traitants et s’assure du respect des règles d’organisation avec ces derniers
Garantit les objectifs du TRS et met en place des actions correctives et d’amélioration de la performance nécessaires Assure la mise en place du PCA sur son périmètre
Agir sur la satisfaction client
S’assure de la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client en partenariat avec le Responsable Qualité, en
-participant à l’élaboration des contrats de services avec les entités partenaires du processus bout en bout
-veillant à la qualité du traitement et des informations de suivi,en s’assurant de la qualité fournie aux clients et établissements partenaires et en créant les conditions d’une coopération efficace
-veillant à la mise en place des actions ciblées correctrices sur la maîtrise des process.
Garantit la mise en œuvre du Système de Management de la Qualité et du Système d’Excellence dans son périmètre
Préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité des postiers
Met en œuvre la stratégie de prévention en :
-respectant et pilotant le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail
-participant à la revue SMSST et en garantissant la mise en œuvre de politiques et d'actions de prévention sur l'absentéisme, l'accidentologie et la Qualité de Vie au Travail positionnant les managers comme acteurs de la prévention.
-garantissant la mise en œuvre de l’accueil sécurité des nouveaux arrivants.
Mobiliser/Développer les compétences et agir pour la qualité du climat social
Contribue à la qualité du dialogue social en :
-diffusant les informations sur la vie du site, les résultats,
-donnant du sens aux équipes sur les projets et transformation du site
-alertant son directeur des situations conflictuelles ou événements pouvant affecter le dialogue social
Accompagne et s’assure de la mobilisation de ses équipes dans les changements et projets de son site en :
-informant et expliquant le sens des projets
-fédérant les équipes autour d’un dialogue au quotidien
-organisant les réunions et groupes de travail nécessaires pour impliquer les agents
Veille au développement des compétences de ses collaborateurs en garantissant la formation nécessaire à leur activité Favorise leur développement en identifiant les parcours professionnels adaptés