FonctionPROCESS OWNER IV.A (H/F) Vivier

Raisons d'être

La/le Process Owner est l’expert des processus internes qui permettent la bonne réalisation de l’offre.

Elle/il est le relai du Product Manager dans l’adéquation des offres avec le besoin client et rend possible leur concrétisation.

Intégré(e) dans l’équipe projet, elle/il guide tous les acteurs, externes et internes, du processus (clients, partenaires, fournisseurs, filières) pour mener efficacement le projet.

Missions

Etre responsable d’un (ou plusieurs) processus internes et de l’atteinte des résultats

Gérer un processus de bout en bout

  • Elle/il est chargé(e) de la conception, de la mise en œuvre et est garant des résultats du processus dont elle/il est en charge.
  • Elle/il est responsable de surveiller et piloter les processus et de s’assurer qu’ils sont en ligne avec les objectifs définis par l’entité. Son rôle inclut notamment d’allouer les moyens et ressources suffisantes permettant le bon fonctionnement du processus.

Recueillir les informations relatives aux process internes et en assurer l’amélioration continue

  • Elle/il recueille et exploite en permanence les informations relatives au processus et à son fonctionnement pour décider des plans d’actions correctifs et préventifs à mener.
  • Elle/il est capable d’identifier et de traiter les dysfonctionnements afin de déterminer les plans d’actions d’associés (correctifs et préventifs).
  • Elle/il est responsable de l’amélioration continue des process internes et de ses métriques. Pour cela, elle/il assure le suivi des indicateurs associés et identifie les opportunités d’amélioration.

Porter la voix du client en interne dans les processus

  • Elle/il s’assure que les process internes sont adaptés aux besoins du client et elle/il intègre l’évolution des exigences (exigences du client, exigences environnementales et exigences de l’entité) qui pourrait avoir des répercussions sur le processus dont elle/il est garant(e).
  • Elle/il assure une veille sur son périmètre d’activité pour diffuser de l’innovation dans les processus dont il a la charge

Conseiller / Guider / Encourager le changement

  • Elle/il participe à la mise en œuvre des plans d’amélioration des process internes et anime des réunions avec les personnes concernées (notamment auprès de la DSI et de la Production).
  • Elle/il peut être amené(e) à encadrer et piloter une équipe. Pour ce faire, elle/il sait définir les méthodes, les priorités et les objectifs à atteindre en fonction du projet et mobiliser un collectif autour des enjeux de son périmètre d’activité.

Compétences

Prérequis

  • Très bonne connaissance des processus internes
  • Rigueur