Participe à la montée en compétence des chargés de clientèle et des gestionnaires de clientèle professionnelle
A partir des besoins du directeur de Secteur et du directeur Développement Partenariats et Zones de Marché, il établit un diagnostic des compétences individuelles et collectives dans l’établissement pour définir un plan de développement en concertation avec le responsable de l’espace commercial.
- Il accompagne de manière individuelle et/ou collective les chargés de clientèle et les gestionnaires de clientèle professionnelle, permettant l’appropriation de la démarche d’accueil, d’écoute, et de service vis-à-vis des clients.
- Il s’assure de la maîtrise de l’utilisation d’outils et de méthodes en organisant des actions d’information et de formation.
- Il accompagne la montée en compétence des chargés de clientèle et des gestionnaires de clientèle professionnelle sur les produits et services bancaires, la téléphonie, et l’offre Pros notamment.
- Il assure ponctuellement la dispense de formations en situation de travail.
- Maintient et développe son niveau d’expertise
- Il connaît et applique les procédures relevant de son activité
- Il actualise ses connaissances (règlementation, concurrence, marché, produits, services du Réseau et de la Banque Postale) en se formant et s’informant régulièrement.
- Il se forme aux différentes méthodes de formation.