FonctionMANAGER INFORMATIQUE IV.B (H/F)
Raisons d'être
Dirige, coordonne, gère et adapte l’ensemble des opérations et des moyens du domaine de responsabilité dont il a la charge
Dirige ou codirige les études organisationnelles induites par les évolutions technologiques et les accompagne
Missions
1. Définit les grandes orientations de son unité
- Décline la stratégie de l’entreprise pour son unité
- Fixe les objectifs d’évolution et d’amélioration de la qualité de service relatifs à son domaine de responsabilité, au regard des moyens alloués
- Définit le plan d’actions prévisionnel
2. Supervise les activités de son unité
- Veille à l’application et au respect des normes et standards (techniques, de sécurité, de qualité)
- Garantit le bon déroulement des activités dont il est responsable dans le respect des contraintes budgétaires
- Veille aux bonnes relations existantes avec les clients et les utilisateurs
- Définit, met en place et suit tous les indicateurs nécessaires au suivi et à la gestion des activités du domaine de
responsabilités qui lui incombe (performance, coût, délai, niveau de qualité de service rendu, satisfaction client…)
3. Encadre ses équipes
- Organise ses équipes de façon optimale en adéquation avec la stratégie de l’entreprise et les moyens alloués
- Mobilise, responsabilise et fédère l’ensemble de ses équipes
- Donne du sens à la stratégie de l’entreprise et communique auprès de ses équipes (communication d’entreprise, communication sur l’évolution informatique…)
- Evalue la performance des membres de ses équipes
- Propose les plans d’évolution de ses collaborateurs (Développement des compétences, formation, mobilité, promotion, rémunérations…)
4. Gère économiquement son unité
- Evalue ses besoins et négocie le budget de fonctionnement de son unité
- Pilote la performance économique de l’unité dont il a la responsabilité
- Négocie/pilote les contrats et gère les relations avec les fournisseurs et les sous-traitants
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesMANAGEMENT
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesTechniques SI
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Répartition des effectifs
Services-Courrier-Colis
Banque postale
Bgpn numerique
Groupe - siege
Bgpn reseau
Effectif de la fonction
De 10 à 49