FonctionENCADRANT SUPPORT III.2 (H/F)

Raisons d'être

L'encadrant support manage une équipe support (management de proximité) qui est principalement composée de Conseillers Support
et de Techniciens.

Finalités :
Garantir la qualité des travaux et les résultats de son équipe
Assurer sur le court et moyen terme le fonctionnement des ressources et des équipements informatiques (poste de travail, réseau, téléphonie, automates, sûreté, aux niveaux de disponibilité, de performance, de qualité et de
sécurité attendus)
Contribuer à la résolution des incidents dans les délais les plus courts possibles et à l’amélioration des processus de l’exploitation (Support au service)
Piloter les déploiements

Missions

Organise les activités de son équipe :

Etablit les plannings de travail des membres de l’équipe
Veille à l’application et au respect des normes et règles de l’exploitation, de la qualité et de la sécurité
Veille au bon déroulement des activités dont il est responsable, et notamment au respect des délais et de la qualité attendus

Anime son équipe :

Mobilise, responsabilise et fédère son équipe
Effectue la communication auprès de son équipe (communication d’entreprise, communication sur l’évolution informatiques…)
Evalue la performance des membres de son équipe
Accueille et informe les nouveaux arrivants

Conduit les opérations :

Planifie et répartit la charge de travail
Coordonne les relations avec le support technique et les tierces maintenances
Améliore les processus de conduite des opérations

Propose des améliorations pour les infrastructures opérationnelles

Apporte assistance et expertise à son équipe :

Organise le maintien à niveau technique des membres de son équipe (connaissance des normes, règles, des applications…)
Assiste son équipe dans les tâches les plus compliquées

Compétences