FonctionENCADRANT SUPPORT III.3 (H/F)
Raisons d'être
L'encadrant support manage une équipe support (management de proximité) qui est principalement composée de Conseillers Support et de Techniciens.
Finalités :
Garantir la qualité des travaux et les résultats de son équipe
Assurer sur le court et moyen terme le fonctionnement des ressources et des équipements informatiques (poste de travail, réseau, téléphonie, automates, sûreté, aux niveaux de disponibilité, de performance, de qualité et de sécurité attendus)
Contribuer à la résolution des incidents dans les délais les plus courts possibles et à l’amélioration des processus de l’exploitation (Support au service)
Piloter les déploiements
Missions
Organise les activités de son équipe :
Etablit les plannings de travail des membres de l’équipe
Veille à l’application et au respect des normes et règles de l’exploitation, de la qualité et de la sécurité
Veille au bon déroulement des activités dont il est responsable, et notamment au respect des délais et de la qualité attendus
Anime son équipe :
Mobilise, responsabilise et fédère son équipe
Effectue la communication auprès de son équipe (communication d’entreprise, communication sur l’évolution informatiques…)
Evalue la performance des membres de son équipe
Accueille et informe les nouveaux arrivants
Conduit les opérations :
Planifie et répartit la charge de travail
Coordonne les relations avec le support technique et les tierces maintenances
Améliore les processus de conduite des opérations
Propose des améliorations pour les infrastructures opérationnelles
Apporte assistance et expertise à son équipe :
Organise le maintien à niveau technique des membres de son équipe (connaissance des normes, règles, des applications…)
Assiste son équipe dans les tâches les plus compliquées
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCyber Sécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesPolitiques de cybersécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesEtat de l'art cybersécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse du besoin Client / Partenaire / Collaborateur
Plier/Déplier la liste de compétencesMANAGEMENT
Plier/Déplier la liste de compétencesPromouvoir l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesReconnaitre
Plier/Déplier la liste de compétencesAccompagner le développement professionnel
Plier/Déplier la liste de compétencesResponsabiliser
Plier/Déplier la liste de compétencesDonner du sens
Plier/Déplier la liste de compétencesEtre centré client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopérer
Plier/Déplier la liste de compétencesPilotage et gestion de l'activité
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation partenaires / fournisseurs
Plier/Déplier la liste de compétencesProjet
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement de projet
Plier/Déplier la liste de compétencesTechniques SI
Plier/Déplier la liste de compétencesContraintes légales et aspects juridiques liés à la sécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesTechnologies et solutions de l'architecture technique et de production
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement technologique, Equipements réseaux, Systèmes d'exploitation, Automates et Solutions de mobilité
Plier/Déplier la liste de compétencesCartographie, principes et composants de l'architecture fonctionnelle et applicative
Plier/Déplier la liste de compétencesPilotage des activités
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion des incidents et des problèmes
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion de la crise due à un incident et/ou à un problème
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Répartition des effectifs
Groupe - siege
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 50 à 99