ORGANISER L’ACTIVITÉ DE SÉCURITÉ:
• Définir les plans d’actions en adéquation avec les objectifs de sécurité et de sûreté (incendie, accès visiteurs, etc.)
• Piloter la réalisation des objectifs de l’équipe (élaboration de tableaux de bord, analyses mensuelles, etc.)
• Assurer la gestion du budget (proposition de plan chiffré, priorisation et élaboration des demandes de budget, etc.)
VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES ET DES PROCÉDURES DE SÉCURITÉ:
• Vérifier le fonctionnement et l’entretien des matériels de sécurité en réalisant des audits, diagnostics et enquêtes
• Assurer l’application et la conformité des consignes de sécurité et des règles de sûreté
• Conseiller les collaborateurs sur le niveau de sécurité des processus et sur l’impact de leurs décisions
• Contribuer à la protection des données et des documents (suivi des déclarations CNIL, création d’un système de classification des documents selon leur degré de confidentialité, etc.)
ASSURER LA GESTION DES INCIDENTS:
• Effectuer le signalement et le traitement des incidents (réception des plaintes, préparation des enquêtes, etc.)
• Gérer les situations d’urgence et de crise avec, si besoin, l’autorité publique locale
• Assurer le suivi des mesures correctrices développées en réponse aux incidents
DÉVELOPPER UNE CULTURE SÉCURITÉ:
• Sensibiliser le personnel du Groupe aux thématiques de sécurité et de sûreté (déontologie, réglementation, etc.)
• Organiser la communication interne : sécurisation des documents, protection des sites et des bâtiments, etc.