1 - Déploie la politique nationale de sécurité et de prévention des incivilités sur son territoire
Définit, avec le DIRSPI, les priorités d’actions locales pour sa zone géographique
Assure, avec son équipe d’enquêteurs, la mise en œuvre opérationnelle de la politique nationale de sécurité/sûreté sur son territoire
Suit les actions conduites par son équipe d’enquêteurs
2 - Pilote et soutien son équipe dans la réalisation des activités d’enquêtes sur son territoire
Reçoit et attribue les saisines d’enquêtes selon les directives du DIRSPI.
Apprécie la priorité des enquêtes et donne les directives en fonction de cette appréciation compte tenu des interventions « programmées » dans son plan d’action.
Décide des moyens à mobiliser pour la conduite des enquêtes.
Suit l’évolution des enquêtes
Valide les rapports d’enquêtes, en veillant à leur qualité et au respect des procédures
Rend compte de l’activité et des résultats obtenus auprès du DIRSPI
Assure le suivi des parties civiles.
Représente, à chaque fois que nécessaire, le DIRSPI dans ses relations avec la police, la gendarmerie et la Justice, les partenaires de La Poste (CNP, Banques, etc…).
3 - Manage et accompagne les collaborateurs de son équipe
Met en place les actes de management nécessaires au bon pilotage de son équipe
Assure le suivi des activités de ses collaborateurs et les aide dans la programmation de leurs activités en lien avec les priorités fixées par la direction
Veille au respect des méthodes de travail et à la déontologie
Recrute, forme et accompagne ses nouveaux collaborateurs
Fait monter en compétences l’ensemble de ses collaborateurs en s’appuyant sur le coordonnateur expert national des enquêtes
Fournit au DIRPSI les informations en matière de ressources humaines
Veille à la sécurité des personnels dans la réalisation de leurs activités