Manager l'équipe :
Animer, informer, communiquer, et motiver l'équipe
Détecter, suivre et favoriser le développement des compétences des collaborateurs de la filière
Assurer la gestion RH
Piloter l'activité :
Optimiser les ressources et l'organisation en lien avec la gestion des flux en recherchant la performance de l'organisation et en accompagnant les évolutions
Participer opérationnellement au dispositif de contrôle permanent par un contrôle de premier niveau, par l'analyse des risques et par la validation des dossiers
Assurer l'activité statistique de production de reportings et tableaux de bords
Coordonner la prise en charge des dossiers sensibles
Promouvoir l'animation et la communication transversale :
Développer les synergies et renforcer la proactivité par la participation aux instances locales et/ou fonctionnelles et par les échanges interbancaires
Développer, promouvoir et sensibiliser à la culture LCB-FT et aux enjeux de la connaissance clients par la détection du potentiel et du risque
Participer activement au dispositif de gestion des risques de la banque :
Anticiper les risques par une veille active locale, géostratégique, réglementaire et géopolitique
Contribuer à la gestion des risques par la formalisation des risques et le devoir d'alerte