Réaliser l'analyse des opérations atypiques des clients en utilisant les outils et les techniques d'investigations de la banque :
Prioriser et analyser les alertes dans les délais impartis par la réglementation et les procédures internes
Effectuer toutes les investigations nécessaires à l'analyse des alertes et à la constitution des dossiers
En autonomie, analyser les risques LCB et financiers et prendre une décision motivée pour chaque alerte
Contribuer à la gestion des risques LCB-FT et financiers en proposant les mesures pertinentes
En cas de doute persistant, constituer et rédiger les différents dossiers de sa filière :
Rechercher et réunir les informations et les pièces justificatives relatives à la connaissance client et aux opérations
Rédiger une synthèse argumentée et justifiée du dossier et proposer des orientations ou des actions adaptées
Assurer la traçabilité et l'archivage des données probantes
Améliorer la connaissance client :
Améliorer la connaissance client par la collecte des informations probantes en utilisant tous les moyens à sa disposition
Contribuer au développement commercial de la banque par la détection du potentiel et du risque client
Communiquer et échanger toutes les informations utiles aux acteurs concernés :
Informer les services et acteurs concernés en cas de détection de risques ou de potentiel clients dans le respect des procédures métier
Participer à la diffusion de la culture du risque et aux enjeux de la connaissance client par l'appui et le conseil aux opérationnels