FonctionRESPONSABLE INFORMATIQUE DE COMPTES IV.A (H/F)
Raisons d'être
Gère les relations d’une entité informatique avec un ensemble de clients et établit les éléments contractuels correspondants
Missions
1. Etablit la contractualisation avec les clients
• Elabore les contrats de service et les prix correspondants
• Elabore les plans d’action et les offres de service de son entité
2. A un rôle de conseil auprès des clients
• Effectue une veille prospective des besoins des clients et de l’offre de son entité
• Anticipe avec son client de façon régulière les orientations et les évolutions des plans d’action à moyen terme
• Organise la recherche des solutions relatives aux orientations et aux évolutions à moyen terme
• Est force de proposition pour des plans d’amélioration (performance, prix, qualité) des services rendus aux clients ou de l’offre de services de son entité
3. Effectue les revues de compte
• Vérifie le respect des engagements pris dans le cadre de la contractualisation
• Elabore le reporting des revues de compte : il établit le bilan quantitatif et qualitatif des prestations effectivement fournies à chaque client
• Propose des actions de progrès visant à améliorer la qualité des services rendus par l’entité
• Assure la communication des résultats aux clients
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesConviction et influence
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement et processus internes
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse du besoin Client / Partenaire / Collaborateur
Plier/Déplier la liste de compétencesMANAGEMENT
Plier/Déplier la liste de compétencesPromouvoir l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesReconnaitre
Plier/Déplier la liste de compétencesAccompagner le développement professionnel
Plier/Déplier la liste de compétencesResponsabiliser
Plier/Déplier la liste de compétencesDonner du sens
Plier/Déplier la liste de compétencesEtre centré client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopérer
Plier/Déplier la liste de compétencesProjet
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement de projet
Plier/Déplier la liste de compétencesConduite du changement
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesContractualisation et suivi de la relation client interne/externe
Plier/Déplier la liste de compétencesTechniques SI
Plier/Déplier la liste de compétencesQualification du risque Métier associé à une solution
Plier/Déplier la liste de compétencesBusiness Case / Business Plan
Plier/Déplier la liste de compétencesCartographie, principes et composants de l'architecture fonctionnelle et applicative
Plier/Déplier la liste de compétencesProcédures et outils du système qualité
Plier/Déplier la liste de compétencesCartographie, principes et composants de l'architecture technique et de production
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement de travail
Le Responsable informatique de comptes est principalement en relation avec les clients, les Chefs de projet SI et les contrôleurs de gestion
Les métiers de la même filière
Répartition des effectifs
Banque postale
Groupe - siege
Services-Courrier-Colis
Bgpn reseau
Bgpn numerique
Effectif de la fonction
De 10 à 49