FonctionDIRECTEUR TERRITORIAL SERVICES ET INFRASTRUCTURES IV.A (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre des missions de la direction de la politique de maintenance définie avec les clients, assurer le chiffres d'affaires, l'animation, le pilotage et le management de son Territoire, garantir le respect et le contrôle du processus qualité sur sa zone de compétence, et assurer les relations de la direction avec ses clients territoriaux.

Missions

Animation, pilotage et management du territoire

  • s'engage sur le chiffres d'affaires de son entité
  • assure la promotion des services de la direction en interne et en externe
  • organise le découpage des zones de compétences des Ateliers Distants et adapte les moyens en personnel
  • coordonne l'activité des relais managériaux locaux
  • organise les dispositifs de continuité de service
  • anticipe les besoins en ressources
  • met en oeuvre les outils et méthodes définis par les entités compétentes (en terme de suivi activité, de contrôle de gestion)
  • veille à la préservation du bon climat social
  • participe à l'élaboration et relaye le plan de communication interne de la direction
  • garantit le respect des règles et procédures RH

Processus qualité

  • organise la diffusion, la formation et la mise en œuvre des méthodes, procédures et outils pour l'ensemble des agents de son territoire
  • met en œuvre les dispositifs de contrôle de 1er niveau concernant la bonne utilisation des outils et méthodes
  • recherche et propose les adaptations de nature à améliorer la performance ou le niveau de qualité de service de la direction
  • met à jour les outils de suivi de l'activité de la direction
  • propose les actions de nature à améliorer la qualité des équipements supportés

Relations avec les clients

  • pilote des projets dans le cadre des contrats de service nationaux signés avec les Métiers
  • prépare, met en oeuvre et suit le dispositif de reporting d'activité
  • prend en charge et garantit la résolution des difficultés particulières qui lui sont remontées

Activités transverses

  • réalise des missions d'études organisationnelles, logistiques, RH … afin de mettre en place de nouveaux outils et méthodes pour l'ensemble du territoire de la direction

Management

  • assure le management et le développement des compétences de ses collaborateurs
  • assure la coordination des activités de son territoire

Compétences