FonctionANIMATEUR QUALITE EXPERT II.2 (H/F)

Raisons d'être

Dans un contexte de transformation, de conquête de nouveaux marchés et ce en accord avec le cadre de l'objectif général de satisfaction du client expéditeur et destinataire, l’animatrice /l'animateur Qualité Expert assure l’amélioration, le contrôle de la performance, de la livraison et du respect des procédures. Elle / Il est en charge de l'animation qualité vis à vis des opérateurs, sous la responsabilité du chef d'équipe. Les activités précisées ci-dessous ne présentent pas un caractère limitatif. En conséquence, les nécessités d’organisation du travail peuvent conduire l’animatrice /l’animateur Qualité Expert à exercer d’autres activités correspondant à ses qualifications professionnelles

Missions

Contrôler et suivre la qualité  Contrôle l'emport et le retour pour les opérateurs et les prestataires de service selon les procédures en vigueur  Contrôle le respect des créneaux de livraison client.  Contrôle le respect de la promesse client pour les produits sensibles : J+1, livraison après—midi, choix clients interactifs, re routages (relais pickup) ...  Met à jour le carnet de livraison en fonction des information remontées.  Contrôle la qualité à l’arrivée des conteneurs par sondage. Contrôle le respect de la procédure de livraison (en particulier sur les colis spécifiques tels que contre remboursement).  Garantit la réfection des colis dans le respect des procédures.  Contrôle l’état des véhicules de livraison et du matériel de livraison. Traite les opérations de caisse.  Participe au traitement des réclamations reçues des différents Services Clients.

Animer la qualité  Apporte des conseils techniques auprès des opérateurs et complément de formation sur les procédures.  Anime les chantiers en appui au chef d'équipe.  Assiste et soutien l'intégration des nouveaux arrivants auprès de l'Opérateur colis Expert.  Assure la Relation avec le Réseau La Poste et/ou le Courrier pour les mises à jour des bureaux d'instances, des cedex. Animation de l’équipe

 Remplace le chef d’Equipe en cas de besoin en sa qualité d'Animateur Qualité Expert 

Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence  Participe à l’amélioration de la qualité dans le cadre de ses activités en détectant et signalant toute anomalie, tout défaut ou dysfonctionnement qui pourrait avoir un impact sur l’efficacité de l’organisation et/ou la qualité de traitement des produits  contribuant aux opérations de contrôle interne sur les directives données  utilisant les outils permettant de faire le suivi de son activité  soumettant des propositions et des suggestions à pour améliorer l’efficacité de l’organisation, la qualité et la signalétique générale

Agir pour préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité et participer au Système de Management de la Sécurité Santé au Travail  Veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.  Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité

Compétences

Environnement de travail

Agence Colissimo

Relations internes/externes

Opératrice / Opérateur colis en ACP

 Responsable Livraison Agence

 Services clients