FonctionANIMATEUR QUALITE EN ACP II.1 (H/F)

Raisons d'être

Dans un contexte de transformation, de conquête de nouveaux marchés et ce en accord avec le cadre de l'objectif général de satisfaction du client expéditeur et destinataire, l'animatrice /l’animateur Qualité assure l’amélioration, le contrôle de la performance, de la livraison et du respect des procédures.

Elle /il est en charge de l'animation qualité vis à vis des opérateurs, sous la responsabilité du chef d'équipe.

Les activités précisées ci-dessous ne présentent pas un caractère limitatif. En conséquence, les nécessités d’organisation du travail peuvent conduire l’animatrice /l’animateur Qualité à exercer d’autres activités correspondant à ses qualifications professionnelles

Missions

Contrôler et suivre la qualité

Contrôle l'emport et le retour pour les opérateurs et les prestataires de service selon les procédures en vigueur

Contrôle le respect des créneaux de livraison client

Contrôle le respect de la promesse client pour les produits sensibles : J+1, livraison après-midi, choix clients interactifs, re routages (relais pickup) ...

Met à jour le carnet de livraison en fonction des information remontées

Contrôle la qualité à l’arrivée des conteneurs par sondage

Contrôle le respect de la procédure de livraison (en particulier sur les colis spécifiques tels que contre remboursement)

Garantit la réfection des colis dans le respect des procédures

Contrôle l’état des véhicules de livraison et du matériel de livraison

Traite les opérations de caisse

Participe au traitement des réclamations reçues des différents Services Clients

Animer la qualité

Apporte des conseils techniques auprès des opérateurs et complément de formation sur les procédures

Anime les chantiers en appui du chef d'équipe

Assiste et soutien l'intégration des nouveaux arrivants auprès de l'Opérateur colis Expert

Assure la Relation avec le Réseau La Poste et/ou le Courrier pour les mises à jour des bureaux d'instances, des cedex.

Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence

Participe à l’amélioration de la qualité dans le cadre de ses activités en :

détectant et signalant toute anomalie, tout défaut ou dysfonctionnement qui pourrait avoir un impact sur l’efficacité de l’organisation et/ou la qualité de traitement des produits

contribuant aux opérations de contrôle interne sur les directives données

utilisant les outils permettant de faire le suivi de son activité

soumettant des propositions et des suggestions pour améliorer l’efficacité de l’organisation , la qualité et la signalétique générale

Agir pour préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité et participer au Système de Management de la Sécurité Santé au Travail

Veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail

Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité.

Compétences

Environnement de travail

Agence Colissimo