FonctionTECHNICIEN DE MAINTENANCE I.3 (H/F) Vivier

Raisons d'être

Dans le cadre de ses missions, il/elle :

Installe les matériels, et assiste les utilisateursAssure le bon fonctionnement par de la maintenance préventive et de la maintenance curative de premier niveau des matériels et outilsParticipe aux réunions et assure des reportingsGère les mouvements des stocks

Missions

Technique

Le technicien assure des missions de maintenance, ainsi que la saisie dans le système d’information (SI)

  • Assure l’installation, le suivi et le contrôle des installations et équipements et en assure la maintenance préventive et corrective de premier niveau
  • Assiste les utilisateurs internes et les clients externes
  • Transmet tous les incidents et dysfonctionnements à son supérieur hiérarchique
  • Participe aux réunions et groupes de travail
  • Assure un reporting et la mise à jour des documents techniques

Gestion des stocks et maîtrise des SI

  • Gère les mouvements de pièces, prépare les commandes et assure le suivi des commandes. Il met à jour les SI et y saisit les interventions liées à l’activité, dans le respect des directives.
  • Gère les mouvements de parc dans les SI et les réalise
  • Assure le suivi des stocks et alerte sa hiérarchie sur leur état

Sécurité/Prévention des risques

  • Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement

Optimisation et performance

  • Participe à l’analyse et utilise les SI dans l’objectif d’améliorer les performances et la fiabilité des données
  • Suit les indicateurs et alerte sa hiérarchie en cas d’anomalie

Excellence de service

  • Contrôle en fréquence et en qualité les prestations des entreprises extérieures puis réalise le reporting
  • Contrôle la présence, l'accessibilité, le contenu et la bonne tenue des registres règlementaires et/ou contractuels
  • Respecte l’esprit de service et développe une dynamique positive

Développement des compétences

  • Contribue à l'intégration des nouveaux arrivants en les accompagnants sur le terrain

Contribution aux projets

  • Contrôle et rend compte de l’avancement des projets et alerte en cas d’insuffisance
  • Remonte auprès de son hiérarchique les demandes du client

Compétences