FonctionTECHNICIEN DE MAINTENANCE II.2 (H/F) Vivier

Raisons d'être

Dans le cadre de ses missions, il/elle :

¨ Installe les matériels et programmes, et assiste les utilisateurs

¨ Assure le bon fonctionnement par de la maintenance préventive et de la maintenance corrective de premier niveau sur les matériels et outils

¨ Participe aux réunions et assure des reportings

¨ Gère les mouvements des stocks

 

Missions

Technique

Le technicien assure des missions de maintenance préventives et correctives, ainsi que la saisie dans le système d’information (SI)

¨ Assure l’installation, le suivi et le contrôle des installations et équipements et en assure la maintenance préventive et corrective de premier niveau

¨ Garantit l’assistance aux utilisateurs internes et à des clients externes.

¨ Transmet tous les incidents et dysfonctionnements à son supérieur hiérarchique

¨ Participe aux réunions et groupes de travail

¨ Assure un reporting et la mise à jour des documents techniques

¨ Est capable de conduire les machines de production

 

Gestion des stocks et maîtrise des SI

¨ Gère les mouvements de pièces, prépare les commandes et assure le suivi des commandes. Il met à jour le SI et y saisit les interventions liées à l’activité, dans le respect des directives. Il gère les mouvements de parc dans les SI et les réalise

¨ Assure le suivi des stocks et alerte sa hiérarchie sur leur état

¨ Utilise, analyse et maitrise les SI

¨ Aide aux inventaires tournants et inventaires annuels

 

Sécurité/Prévention des risques

¨ Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement

Optimisation et performance

¨ Participe à l’analyse et utilise les SI pour élaborer et proposer des plans d’actions dans l’objectif d’améliorer les performances et la fiabilité des données

¨ Suit les relevés des indicateurs et alerte sa hiérarchie en cas d’anomalie

¨ Aide à l‘optimisation des coûts dans le but de l’amélioration des performances par le biais d’un contrôle des devis (conformité à la demande, qualité, coût, délais) et transmets à sa hiérarchie

 

Excellence de service

¨ Contrôle en fréquence et en qualité les prestations des entreprises extérieures puis réalise le reporting

¨ Contrôle la présence, l'accessibilité, le contenu et la bonne tenue des registres règlementaires et/ou contractuels

¨ Respecte l’esprit de service et développe une dynamique positive face aux problèmes

 

Développement des compétences

¨ Identifie et formalise les connaissances et pratiques professionnelles à maîtriser sur sa fonction

¨ Contribue à l'intégration des nouveaux arrivants en les accompagnants et en les informant sur le fonctionnement de l'équipe et des établissements

 

Contribution aux projets

¨ Contrôle et rend compte de l’avancement des projets et alerte en cas d’insuffisance

¨ Remonte auprès de son hiérarchique les demandes client

 

 

Compétences

Environnement de travail

Etablissements opérationnels

Relations internes/externes

¨ Centre d’assistance, experts internes, fournisseurs

¨ Prestataires externes

¨ Clients : internes et externes