FonctionTECHNICIEN DE MAINTENANCE II.3 (H/F) Vivier

Raisons d'être

Dans le cadre de ses missions, il/elle :

- Garantit le fonctionnement et l’optimisation des outils liés au référentiel de compétences de son domaine et contribue à l’optimisation des coûts ainsi qu’au respect de la démarche Excellence

- Garantit l’assistance aux  utilisateurs, techniciens, maitrises d’ouvrage du Courrier et à des clients externes-

Missions

Technique

Le technicien assure des missions de maintenance préventives et correctives, ainsi que la saisie dans le système d’information (SI) :

Assure l’accueil client, le suivi et le contrôle d’installation et d’équipements

Garantit l’assistance aux utilisateurs, techniciens, maitrises d’ouvrage internes et à des clients externes. Il veille au traitement et au suivi jusqu’à la résolution de tous les incidents soumis par les clients, soit par son action directe, soit en missionnant le service ou prestataire compétant

Participe aux réunions et groupes de travail

 
Gestion des stocks et maîtrise des SI :

S’assure de la bonne tenue des stocks et du parc

Programme et teste les pièces en retour de réparation

Prépare et réalise les inventaires tournants et aide aux inventaires annuels

Utilise, analyse, garantit la fiabilité du SI

Sécurité/Prévention des risques :

Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, en transmettant au manager les dysfonctionnements. Il veille au respect de l'environnement

Développement des compétences et tutorat :

Identifie et formalise les connaissances et pratiques professionnelles à maîtriser sur sa fonction

Participe aux tutorats locaux pour l'intégration des nouveaux arrivants

 

Optimisation et performance :

Suit, analyse et utilise les SI pour élaborer et proposer des plans d’actions dans l’objectif d’améliorer les performances et la fiabilité des données

Participe à optimiser les coûts

Excellence de service :

Assure la prise en compte des demandes et leur adéquation avec le besoin réel du client

Met en œuvre la  réponse adaptée, et en suit la réalisation jusqu’au bout

Respecte l’esprit de service et développe une dynamique positive par rapport aux clients et les informe des bonnes pratiques recensées

Satisfaction client :

Garantit le traitement des réclamations, de la qualité et du délai des réponses apportées aux clients

Entretient des relations professionnelles avec les différents partenaires ou interlocuteurs

Déploie de nouveaux services auprès des clients externes et internes

Contribution aux projets :

Contribue au bon déploiement des projets locaux/nationaux

Remonte auprès de son hiérarchique les demandes client

Compétences