FonctionTECHNICIEN DE MAINTENANCE II.1 (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre de ses missions, il/elle :
¨ Installe les matériels et programmes, et assiste les utilisateurs
¨ Assure le bon fonctionnement par de la maintenance préventive et de la maintenance corrective de premier niveau sur les matériels et outils
¨ Participe aux réunions et assure des reportings
¨ Gère les mouvements des stocks
Missions
Technique
Le technicien assure des missions de maintenance, ainsi que la saisie dans le système d’information (SI)
¨ Assure l’installation, le suivi et le contrôle des installations et équipements et en assure la maintenance préventive et corrective de premier niveau
¨ Garantit l’assistance aux utilisateurs internes et à des clients externes.
¨ Transmet tous les incidents et dysfonctionnements à son supérieur hiérarchique
¨ Participe aux réunions et groupes de travail
¨ Assure un reporting et la mise à jour des documents techniques
¨ Est capable de conduire les machines de production
Gestion des stocks et maîtrise des SI
¨ Gère les mouvements de pièces, prépare les commandes et assure le suivi des commandes. Il met à jour les SI et y saisit les interventions liées à l’activité, dans le respect des directives. Il gère les mouvements de parc dans les SI et les réalise
¨ Assure le suivi des stocks et alerte sa hiérarchie sur leur état
Sécurité/Prévention des risques
¨ Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement
Optimisation et performance
¨ Participe à l’analyse et utilise les SI dans l’objectif d’améliorer les performances et la fiabilité des données
¨ Suit les relevés des compteurs et alerte sa hiérarchie en cas d’anomalie
¨ Aide à l‘optimisation des coûts dans le but de l’amélioration des performances
Excellence de service
¨ Contrôle en fréquence et en qualité les prestations des entreprises extérieures puis réalise le reporting
¨ Contrôle la présence, l'accessibilité, le contenu et la bonne tenue des registres règlementaires et/ou contractuels
¨ Respecte l’esprit de service et développe une dynamique positive
Développement des compétences
¨ Identifie et formalise les connaissances et pratiques professionnelles à maîtriser
¨ Contribue à l'intégration des nouveaux arrivants en les accompagnants et en les informant sur le fonctionnement de l'équipe et des établissements
Contribution aux projets
¨ Contrôle et rend compte de l’avancement des projets et alerte en cas d’insuffisance
¨ Remonte auprès de son hiérarchique les demandes client
Compétences
Comportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et réglementation
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement de travail
Etablissements opérationnels
Relations internes/externes
¨ Centre d’assistance, experts internes, fournisseurs
¨ Prestataires externes
¨ Clients : internes et externes
Les métiers de la même filière
Répartition des effectifs
Services-Courrier-Colis
Groupe - siege
Bgpn numerique
Banque postale
Effectif de la fonction
De 10 à 49