FonctionINFOGRAPHISTE EXPERT III.2 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre des projets confiés à l’Agence Nationale de Communication et d’Information, l’infographiste élabore les documents graphiques simples, ou sous le pilotage du Directeur artistique, les documents graphiques complexes.
Il contribue à la stratégie de marque de la Direction de la communication du Groupe en veillant au strict respect de l’identité visuelle et de la personnalité de marque de La Poste.
Garant de la charte graphique de La Poste, il contribue à valoriser l’image de l’entreprise. Il contribue par la qualité de ses réalisations au bon fonctionnement du pôle de création et à la réussite des projets que l’ANCI réalise.

Missions

Conseil interne :

  • Vérifie la cohérence et la faisabilité des projets avec le directeur artistique et/ou le chef de projet.
  • Apporte un conseil graphique au client interne désirant réaliser un support de communication:
  • Apporte un appui artistique et technique et un conseil sur le respect des chartes (graphiques, identité visuelle, publicitaire).
  • Propose des fournisseurs.

Production graphique :

  • Réalise la mise en page des publications Groupe.
  • Crée, conçoit et réalise des outils et supports de communication pour des projets qui par nature présentent des problématiques complexes et répondent à des enjeux stratégiques tant vis à vis de cibles internes qu'externes. Dans ce cadre :
  • Etudie et affine les besoins du client, les formalise le cas échéant.
  • Propose les solutions les mieux adaptées au projet, détermine un concept et établit une estimation des coûts et délais en relation avec l’assistant de communication.
  • Assure la création des projets, conçoit les roughs ou les maquettes, les fait valider par le directeur artistique et soutient ses propositions auprès du chef de projet.
  • Assure leur réalisation après accord du client et conformément à ses choix, dans le respect des chartes graphiques, en garantissant la cohérence avec les messages clés de l'entreprise sur le fond
  • Dans le cadre de la réalisation des Jourpost et de Postéo, met en page les articles, calibre les photos, veille à la qualité graphique et au respect des délais.
  • Exécute les documents et assure le suivi des fabrications.

Coordonne le travail avec les prestataires externes :
En période de surcharge d’activités dans le studio, assure la réalisation des outils en faisant appel à des free lance ou à des agences spécialisée. Dans ce cadre :

  • finalise le cahier des charges et lance, en relation avec le service achats, les appels d’offres.
  • analyse les devis et les propositions des agences, préconise un choix qu’il argumente à son directeur de création.
  • veille à l’exécution et suit le dossiers de la conception à la livraison du produit fini dans le respect des chartes graphiques, en cohérence avec les messages clés de l’entreprise, sur le fond.

Compétences