FonctionGESTIONNAIRE CLIENTS GRANDS COMPTES III.2 (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis, et des orientations données par le Directrice/Directeur des Ventes Entreprises ou Directrice/Directeur des Ventes Grands Comptes la/le Gestionnaire Clients Grands Comptes assure, en liaison avec la/le Directeur du Déploiement Commercial (DDC), la bonne exécution des prestations vendues par les commerciaux et s’assure de la satisfaction des clients Entreprises/Grands Comptes de son périmètre.
Missions
Centrer ses actions sur le déploiement commercial
Développe et organise la relation commerciale
- Prend en charge les contrats en garantissant la mise en œuvre.
- Met en place des procédures dans le cadre de la relation commerciale (les demandes Offres Sur Mesure -OSM- et les réponses aux Appels d’Offres -AO-), et participe à la rédaction de la réponse technique.
- S’assure de la conformité des services fournis aux clients (100% promesse tenue), et informe ceux-ci en cas d’évolution contractuelle spécifique.
Assure un rôle transversal et facilitateur en interne
- Collabore de manière étroite avec les équipes : Service Clients, cellule Appels d’Offres Nationale, l’Administration des Ventes pour assurer le suivi des prestations vendues.
- Collabore de manière étroite avec les équipes opérationnelles.
- Collabore avec les Filiales, autres pôles de la Branche, Branche Numérique et Géopost.
S’appuie, utilise et alimente l’outil de la relation Client SCORE
- Utilise tous les outils SI à sa disposition, en respectant les étapes clés définies (logique métier) pour chacune des offres dans l’application SCORE.
- Formalise dans SCORE l’avancée des travaux accessibles à tous les acteurs concernés, (plans de déploiement) y compris tout évènement portant sur la prestation vendue (difficultés, modifications …)
Respecte la Charte des règles de la concurrence (Juridique)
- Conquérir et développer le chiffre d’affaires
- Contribue au développement du chiffre d’affaires
- Réalise des ventes additionnelles et assure le renouvellement des contrats
- Garantit la mise en œuvre des contrats dans les délais prévus nationalement.
- Veille au respect des process définis.
Agir pour la satisfaction client
- Répond aux sollicitations des clients en fournissant les réponses de premier niveau
- Oriente et suit l’état d’avancement des demandes vers les bons interlocuteurs.
- Mesure factuellement la satisfaction clients suite au déploiement de nouveaux contrats en utilisant les outils à sa disposition.
Sécurité/Prévention des risques
- Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
- Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.
Compétences
Communication et marketing
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et réglementation
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement de travail
¨ Direction des Ventes Entreprises
Travail sédentaire sur écran et port d’un casque téléphonique
Les métiers de la même filière
Famille
relation commerciale et gestion clients
Filière
accueil conseil et vente
Métier
gestionnaire clients
Répartition des effectifs
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 50 à 99