FonctionGESTIONNAIRE CLIENTS GRANDS COMPTES III.2 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis, et des orientations données par le Directrice/Directeur des Ventes Entreprises ou Directrice/Directeur des Ventes Grands Comptes la/le Gestionnaire Clients Grands Comptes assure, en liaison avec la/le Directeur du Déploiement Commercial (DDC), la bonne exécution des prestations vendues par les commerciaux et s’assure de la satisfaction des clients Entreprises/Grands Comptes de son périmètre.

Missions

Centrer ses actions sur le déploiement commercial

Développe et organise la relation commerciale

  • Prend en charge les contrats en garantissant la mise en œuvre.
  • Met en place des procédures dans le cadre de la relation commerciale (les demandes Offres Sur Mesure -OSM- et les réponses aux Appels d’Offres -AO-), et participe à la rédaction de la réponse technique.
  • S’assure de la conformité des services fournis aux clients (100% promesse tenue), et informe ceux-ci en cas d’évolution contractuelle spécifique.

Assure un rôle transversal et facilitateur en interne

  • Collabore de manière étroite avec les équipes : Service Clients, cellule Appels d’Offres Nationale, l’Administration des Ventes pour assurer le suivi des prestations vendues.
  • Collabore de manière étroite avec les équipes opérationnelles.
  • Collabore avec les Filiales, autres pôles de la Branche, Branche Numérique et Géopost.

S’appuie, utilise et alimente l’outil de la relation Client SCORE

  • Utilise tous les outils SI à sa disposition, en respectant les étapes clés définies (logique métier) pour chacune des offres dans l’application SCORE.
  • Formalise dans SCORE l’avancée des travaux accessibles à tous les acteurs concernés, (plans de déploiement) y compris tout évènement portant sur la prestation vendue (difficultés, modifications …)

Respecte la Charte des règles de la concurrence (Juridique)

  • Conquérir et développer le chiffre d’affaires
  • Contribue au développement du chiffre d’affaires
  • Réalise des ventes additionnelles et assure le renouvellement des contrats
  • Garantit la mise en œuvre des contrats dans les délais prévus nationalement.
  • Veille au respect des process définis.

Agir pour la satisfaction client

  • Répond aux sollicitations des clients en fournissant les réponses de premier niveau
  • Oriente et suit l’état d’avancement des demandes vers les bons interlocuteurs.
  • Mesure factuellement la satisfaction clients suite au déploiement de nouveaux contrats en utilisant les outils à sa disposition.

Sécurité/Prévention des risques

  • Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
  • Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.

Compétences

Environnement de travail

¨ Direction des Ventes Entreprises
Travail sédentaire sur écran et port d’un casque téléphonique