FonctionASSISTANT COMMERCIAL II.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis et de la politique commerciale définie par Colissimo, l’Assistante Commerciale/l’Assistant Commercial assure, en liaison avec les équipes des ventes régionales, la préparation et l’exécution des prestations vendues par les commerciaux.
Elle/il s’assure de la satisfaction des clients de son périmètre.
Elle/Il contribue à développer le chiffre d’affaires et les parts de marché Colissimo en permettant à la force de vente de maximiser leur présence en clientèle et en facilitant la vente des services et produits les plus simples.

Missions

Centrer ses actions sur le déploiement commercial

Développe et organise la relation commerciale :
• Assure la réception des appels téléphoniques et la réception physique des clients sur site Réalise des prises de rendez-vous clients et/ou prospects.
• Contribue à la formalisation de listes de prospects.
• Qualifie le nouveau business dans le CRM et contribue au pilotage de l’activité en complétant et ajustant la qualité des données.
• Extrait les données et prépare les documents à présenter en rendez-vous.
• Prépare les manifestations auxquelles le commercial est amené à participer.
• Gère les agendas des commerciaux, traite le courrier, la documentation technique et commerciale.
• Contribue au pilotage et à la mise en œuvre des contrats, y compris en participant à l’appui vente pour assurer le suivi des prestations vendues en collaborant de manière étroite avec les équipes.
• Traite les demandes clients jusqu’à proposer des solutions d’offres et de services et qualifie les éléments nécessaires permettant aux vendeurs de formaliser une offre tarifaire.

Assure un rôle transversal et facilitateur en interne :
• Contribue à l’intégration des nouveaux arrivants.
• Réalise la revue de presse et la veille concurrentielle locale et la diffuse aux équipes de son périmètre.
• Anime la communication sur les challenges commerciaux.
• Entretient des relations avec le service de l’administration des ventes et est en charge de l’administration des données RH.
• Effectue le suivi du budget de fonctionnement et des véhicules.
• Gère l’approvisionnement des commandes de fournitures et des notes de frais.
• Est en charge de la préparation des réunions commerciales et d’équipes ainsi que les séminaires de ventes.

Agir pour la satisfaction client :

• Gère les demandes clients et répond à leurs sollicitations en fournissant les réponses de premier niveau.
• Oriente et suit l’état d’avancement des demandes vers les bons interlocuteurs.
• Suit les demandes de gestes commerciaux.
• Réalise les indemnisations en masse et enregistre les factures complémentaires.
• S’implique dans les résolutions de problèmes de premier niveau, contribue à la construction des solutions et participe à leur déploiement vis-à-vis des clients.

Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence
• Soumet des propositions à son responsable hiérarchique pour améliorer les résultats individuels et collectifs.
• Participe et anime si besoin des réunions de groupe de résolution de problèmes en s’appuyant sur les méthodes/outils du Système d’Excellence.

Agir pour préserver tous les jours et en tous lieux la Santé et la Sécurité et participer au Système de Management de la Sécurité Santé au Travail
• Respecte en permanence les consignes de sécurité sur les lieux de travail au sein de l’entreprise et dans tous les lieux de travail visités.
• Respecte en permanence les consignes de sécurité lors des déplacements.
• Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration pour améliorer les conditions de travail.

Compétences

Environnement de travail

Lieu de travail: BU COLIS