FonctionGESTIONNAIRE CLIENTS ENTREPRISE II.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis, la/le Gestionnaire Clients Entreprises assure, en liaison avec la/le Directeur du Déploiement Commercial (DDC) pour le Face à Face et avec la/le Manager Middle Office Télévente, la bonne exécution des prestations vendues par les commerciaux et s’assure de la satisfaction des clients Entreprises de son périmètre.

Missions

Centrer ses actions sur le déploiement commercial :
• Développe et organise la relation commerciale ,
• Prend en charge les contrats ,
• Met en place des procédures dans le cadre de la relation commerciale, les réponses aux Appels d’Offres AO (pour le FAF) ,
• S’assure de la conformité des services fournis aux clients (100% promesse tenue), et informe ceux-ci en cas d’évolution contractuelle spécifique ,
• Contribue quotidiennement à l’amélioration du rapport coût/efficacité de l’équipe de vente en optimisant l’administration des ventes simples et/ou complexes.

Assure un rôle transversal et facilitateur en interne :
Pour le Face à Face,
• Collabore de manière étroite avec les équipes: Service Clients, cellule Appels d’offres Nationale, la Télévente pour assurer le suivi des prestations vendues ,
• Collabore de manière étroite avec les équipes opérationnelles ,
• Collabore avec les filiales, autres pôles de la Branche, Branche Numérique et Géopost.

Pour la Télévente,
• Contribue au pilotage et à la mise en œuvre des contrats, y compris en participant à l’appui vente pour assurer le suivi des prestations vendues en collaborant de manière étroite avec les équipes ,
• Directions du déploiement commercial ,
• Structures de production en Direction Territoriale ,
• Service Clients ,
• Filiales, autres pôles de la Branche, Branche Numérique et Géopost.

S’appuie, utilise et alimente l’outil de la relation Client SCORE :
• Utilise tous les outils SI à sa disposition, en respectant les étapes clés définies (logique métier) pour chacune des offres dans l’application Clients ,
• Formalise dans SCORE l’avancée des travaux accessibles à tous les acteurs concernés, (plans de déploiement, tâches, consignations, etc...) y compris tout évènement portant sur la prestation vendue (difficultés, modifications …).

Conquérir et développer le chiffre d’affaires :
• Réceptionne les flux d’appels hors vente (renseignements clients) et gère tout type de flux entrants hors téléphone (fax, mail, courrier…) ,
• Garantit la mise en œuvre des contrats dans les délais prévus nationalement ,
• Veille au respect des process définis ,
• Respecte la Charte des règles de la concurrence (Juridique).

Agir pour la satisfaction client :
• Répond aux sollicitations des clients en fournissant les réponses de premier niveau ,
• Oriente et suit l’état d’avancement des demandes vers les bons interlocuteurs ,
• Mesure factuellement la satisfaction clients suite au déploiement de nouveaux contrats en utilisant les outils à sa disposition.

Sécurité/Prévention des risques : :
• Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.

Compétences

Environnement de travail

Direction des Ventes Entreprises (Face-à-Face)
Direction des Ventes Télévente