Organiser, piloter et assurer les services à l’occupant sur les immeubles tertiaires de son territoire
Manager, développer les compétences et assurer l’employabilité des équipes Environnement de travail
Piloter et assurer la qualité de la sous-traitance de proximité dans son domaine d’activité
Développer des pratiques et solutions en amélioration continue (posture et outils digitaux) au service de la satisfaction de ses clients internes
Déployer et faire appliquer auprès des interlocuteurs de son périmètre, les contrats de services nationaux et les contrats locaux en contribuant à l’optimisation (coût, qualité, délais, sécurité). En assurer le reporting
Assurer la relation partenariale avec la Direction des Achats pour la contractualisation des prestations de services à l’occupant
Représenter à travers son équipe, les services à l’occupant dans la relation avec La Poste Immobilier
Assurer le déploiement et la promotion du système d’information de la gestion de la demande auprès des clients et partenaires de son périmètre
Contribuer à la démarche RSE en lien avec ses partenaires
Contribuer à la mise en œuvre de la politique QVT et de santé au travail du Groupe pour les utilisateurs des sites tertiaires
Conduire les projets d’adaptation des environnements de travail physiques et numériques
Assurer une veille des nouveaux usages en matière d’environnements de travail et en réponse aux besoins des utilisateurs
Proposer des scenarii d’adaptation des environnements de travail aux nouveaux usages
Déployer des services innovants, simplifiant la vie des utilisateurs des sites tertiaires
Accompagner le déploiement des projets d’installation des utilisateurs en lien avec la charte d’aménagement tertiaire et ses évolutions
Impulser et contribuer à l’animation transverse de la communauté des Assistant(e)s de Direction sur son périmètre
Piloter les optimisations de surfaces tertiaires avec un enjeu économique sur les immeubles tertiaires de son territoire
Instruire les dossiers d’optimisation des sites tertiaires en lien avec les partenaires et les présenter dans le cadre d’instances de décision
Mettre en oeuvre et accompagner les projets structurants de sites tertiaires de son périmètre
Garantir la bonne occupation des surfaces du Village La Poste en région et proposer les évolutions qu’il estime nécessaires
Proposer le budget du Village La Poste en région, en assurer la mise en œuvre et le suivi, avec l’appui des services de contrôle de gestion
Organiser et animer la relation clients en représentation du Groupe
Mettre en place la gouvernance territoriale garantissant la qualité de la relation partenariale
Piloter et éventuellement définir des indicateurs de performance, de qualité et de satisfaction pour ses clients
Organiser la prise en charge des besoins et demandes de ses clients, simplifier et harmoniser dans une logique d’intégration de services
Assurer la relation partenariale (La Poste Immobilier, DSEM…), permettant d’assurer la qualité des environnements de travail pour ses clients
Être l’interlocuteur –en tant qu’expert de son domaine- au sein des instances métiers
Contribuer à la maîtrise des charges de la filière Environnement de travail
Piloter la gestion du budget délégué
Porter le bail du Village La Poste en région et garantir la facturation à l’utilisateur en lien avec le contrôle de gestion du Siège
Garantir la refacturation aux métiers des prestations de services à l’occupant en lien avec le contrôle de gestion du siège
Contribuer à la performance économique de la filière en optimisant les moyens dont il a la charge et en favorisant la sous-traitance des services à l’occupant