FonctionDIRECTEUR REGIONAL IMPRIME PUBLICITAIRE IV.B (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre du pilotage des activités d’assemblage, de logistique et de distribution de l’imprimé publicitaire issues du transfert en provenance de Mediaposte, et dans le cadre de son réseau de plateforme, le directeur régional IP est rattaché au DEX ou à un de ses n-1.

Il décline la stratégie de la BSCC et en garantit la parfaite application sur son territoire dans le cadre de la démarche d’Excellence notamment en déployant les transformations et toutes des mutualisations possibles des activités et actifs de la DR IP avec les activités et actifs historiques de la BSCC ;

Il est responsable de la continuité d’activité et la performance des activités de son centre de cout sur les 3 axes (Engagement, satisfaction client et performance économique) ;

il conduit ses équipes et développe les compétences de ses collaborateurs en lien avec la nécessaire mutualisation des flux.

Il travaille en transversalité avec les équipes de la DEX  dont le niveau de complexité s’apprécie au regard de la taille de la DEX: DMDL, DQSC, DRH, DFI, DTSE, DCGP et DIRCOM

 

Missions

Le Directeur régional IP est responsable de la transformation de son réseau et de la performance des activités d’assemblage, de logistique et de distribution sur la DEX.

A ce titre, il est responsable de :

Décliner et mettre en œuvre la stratégie du Groupe et de la BSCC

Porte la stratégie du Groupe, de la BSCC et des spécificités liées à l’IP et accompagne les Directeurs Multi Sites (DMS) et /ou les Responsables de Sites (RS) et leurs équipes dans sa compréhension, l’adhésion et la réussite de l’optimisation du réseau au travers des projets de transformation—mutualisation des activités et actifs ;

S’assure de la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie en validant et pilotant l’activité des DMS et/ou RS sur ces transformations ;

Contribue à l’élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur territorial de mutualisation au sein de la DEX.

Assurer la continuité d’activité et la performance des activités de son centre de cout sur les 3 axes (Engagement, satisfaction client et performance économique)

Contribuer à l’Engagement  :

Garantit l’Excellence en termes d’engagement/SST

Est garant de la remontée d’informations, d’irritants et des problématiques de sa DR IP avec traitement en Résolution de Problème ;

Veille à la bonne qualité du dialogue social en lien avec les DO de NOD et chargés de relation sociales de la DEX .

Garant de la performance RSE de son domaine d’activité

Contribuer à la satisfaction client :

Vise l’amélioration continue de la satisfaction client ;

Représente l’entreprise lors de rendez-vous clients à enjeux stratégiques important sur sa DR IP ;

Travaille en synergie avec les DE et DO pour s’assurer du maintien d’un bon niveau de QS dans le cadre de la mutualisation de la distribution IP, et peut apporter un appui opérationnel

Contribuer à la performance économique  :

 Est responsable du respect des coûts et budgets sur sa DR IP ;

 Est responsable du respect de la masse salariale sur son territoire en lien avec les établissements courrier de proximité;

 Est garant de l’optimisation et mutualisation des surfaces immobilières et loyers associés ;

Anime et challenge ses collaborateurs pour l’atteinte des objectifs, développe les synergies et  partages de bonnes pratiques ;

Réalise des visites terrain auprès de ses équipes afin de s’informer de l’évolution de la performance et de l’excellence de ses sites et des plans d’actions associés.

Anime des revues de performance avec les DMS et RS pour piloter les résultats, analyser les écarts et suivre les plans d'actions ;

Il conduit ses équipes et développe les compétence s de ses collaborateurs  :

Manage des Directeurs Multi-Sites (DMS) et/ou des Responsable de sites (RS)

 Accompagner le transfert des anciens agents Mediapost vers notamment des postes de facteurs ou d’agents courrier pour accélérer l’intégration et la mutualisation des activités

 Développe la responsabilisation et favorise la prise d’initiatives de ses équipes, tout en contrôlant leur pertinence ;

 Développe une culture d’excellence au sein de ses équipes  et est garant de l’application des rituels managériaux  (Brief, Tour Terrain,  RDP, TCO ...)

 Est garant de l’évaluation, du développement et de l’évolution des compétences de ses collaborateurs ;

Est garant de l’avancement des dossiers par ses équipes, s’assure de s’approprier certains dossiers à enjeux et de les faire aboutir

S’assure que chaque manager de sa DR IP applique la politique et les principes managériaux du système d’excellence

 Met en place les instances et le pilotage nécessaires pour manager et animer ses managers

 Il assure le transfert de compétences et de connaissances des équipes opérationnelles sur des services spécifiques.

 

Compétences

Relations internes/externes

 Directeur Multisites, Resp de Sites

 DEX, DO, DE/DPIC

 DO IP

 DAS de DEX

 DRG

Clients