Impulser/donner la direction/diriger
Vision, déployer la stratégie
¨ Affirme la vision d’ensemble de l’entreprise en partageant une vision du changement qui ait du sens pour chacun et accompagne les DE et leurs équipes dans la réussite des projets
¨ Assure la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie en validant les contrats d’objectifs de ses DE sur les 5 axes stratégiques partagés avec leurs équipes
¨ S’assure de la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie
¨ Maitrise et pratique le standard de la visite terrain dans les sites de sa zone d’intervention
Conception
¨ Contribue à l’élaboration du schéma directeur industriel territorial et s’assure de sa mise en œuvre pour ses établissements
¨ Est sponsor sur son territoire du Schéma Industriel et en garantit le déploiement en :
- Accompagnant ses DE dans l’élaboration de leur Feuille de Route pluriannuelle et des projets structurants
- Garantissant la mise en œuvre de la méthode de conduite du changement
- S’assurant d’une communication interne et externe de qualité auprès des différents partenaires
¨ Déploie les projets nationaux structurants sur son périmètre
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
¨ S’assure de l’application de la stratégie de prévention et la fait respecter :
- En impulsant et pilotant auprès des DE le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail (SMSST)
- En s’assurant de la tenue des revues SMSST en établissement et en garantissant la mise en œuvre de politiques et d’actions de prévention sur l’absentéisme, l’accidentologie et la Qualité de Vie au Travail
En mesurant l’efficacité des plans d’actions accidentologie
Agir pour la satisfaction client
¨ S’assure de la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client par les établissements :
- En impulsant et pilotant auprès des DE le SMQ (Système de Management de la Qualité)
- En partageant avec les DE et leurs équipes les résultats du Net Promoter Score
- En mobilisant les DE et leurs équipes autour de la Voix du client à la tournée
- En s’assurant du pilotage par les DE du traitement des réclamations clients
- En veillant à la mise en place par les DE des actions ciblées correctrices sur la maîtrise des process et la formation « client » des équipes
Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l’atteinte des résultats
¨ Accompagne les DE dans le management du nominal en validant leurs objectifs et en promouvant la responsabilisation des équipes
¨ Accompagne les DE et leurs équipes dans leur montée en compétence pour atteindre les résultats (co-analyse des freins et leviers de réussite)
¨ Supervise et accompagne la mise en œuvre du management de la transformation au travers de la visite terrain
¨ Structure et pilote le brief en escalade quotidien
¨ Garantit une performance équilibrée entre la satisfaction des clients, l’attention portée aux postiers et à la valeur créée pour l’entreprise, dans le cadre du Système Management de la Performance
¨ Organise et fluidifie les relations clients/fournisseurs avec ses partenaires privilégiés (DSCC, Direction du réseau,…)
¨ Garantit une performance équilibrée entre la satisfaction des clients, l’attention portée aux postiers et à la valeur créée pour l’entreprise