Décliner les orientations filière et piloter leur mise en œuvre
Décline la politique et les orientations filière sur son domaine de responsabilité
Coordonne et garantit l’élaboration de dispositifs/outils, procédures, des règles comptables et fiscales internes et leur conformité aux exigences légales et juridiques
Pilote l’atteinte des objectifs et veille à la performance des actions menées
Conseille les directions de Branche
Porte la simplification des process comptables et fiscaux et impulse des changements visant la performance globale des activités
Définit les besoins et pilote le développement du SI Finances sur son domaine
Porte et donne du sens à la politique et aux actions menées
Organiser et piloter l'activité de son périmètre et l'amélioration continue
Organise et pilote le déploiement local des orientations nationales et la mise en œuvre maîtrisée des dispositifs, le cas échéant participe à leur élaboration
Veille au respect des processus et à leur amélioration
Pilote la relation clients et garantit la satisfaction des besoins des clients de son périmètre
Favorise au sein de son entité l’échange des bonnes pratiques, la compréhension collective des enjeux et la construction collégiale de solutions, notamment managériales
Garantit la qualité du climat social
Piloter la performance de son périmètre
Garantit la réalisation des objectifs fixés en optimisant les moyens et ressources qui lui sont confiés
Pilote les indicateurs de performance de son entité
Pilote les budgets, organise le dialogue financier avec les parties prenantes de son activité et optimise les coûts de sa structure
Garantit l’adéquation entre l’évolution de l’activité et les compétences de ses équipes
Garantit la qualité des données et du système d'information utiles à ses activités
Manager des équipes et impulser l'animation de la filière
Donne du sens à la politique menée sur son domaine de responsabilité
Garantit l’animation, le partage d’information et la montée en compétences de tous les acteurs de son périmètre
Crée un collectif managérial avec son équipe, basé sur une démarche de coopération et de co-construction
Met en œuvre des actions visant impulser une dynamique d’innovation et d’amélioration des process et des pratiques
Inscrit la qualité de service clients dans les objectifs de ses équipes
Garantit la qualité de vie, la santé et la sécurité de l’ensemble de ses collaborateurs de son entité
Mettre en œuvre les projets filière et accompagner les transformations
Contribue à la mise en œuvre des projets filière de son périmètre et assure le suivi : élaboration, communication, suivi des indicateurs de performance, reporting)